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Détail de l'auteur
Auteur Odile Klinger-Delarge
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Documents disponibles écrits par cet auteur
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/ Paris : Tom Pousse (2013)
Titre : |
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odile Klinger-Delarge, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
192 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-110-4 |
Mots-clés : |
Troubles du développement Déficience intellectuelle |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
"Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée." |
100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels [texte imprimé] / Odile Klinger-Delarge, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 192 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-110-4
Mots-clés : |
Troubles du développement Déficience intellectuelle |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
"Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée." |
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Exemplaires (1)
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NB-47956 | 140i KLI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |