Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Le devoir de mémoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johann Michel |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 20-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Histoire -- Aspect psychologique Commémorations Shoah Esclavage |
Résumé : |
"Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah; puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?" |
in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25
[article] Le devoir de mémoire [texte imprimé] / Johann Michel . - 2019 . - p. 20-25. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 315 (Juin 2019) . - p. 20-25
Mots-clés : |
Histoire -- Aspect psychologique Commémorations Shoah Esclavage |
Résumé : |
"Apparue dans les années 1990, l'expression "devoir de mémoire" s'est imposée dans l'espace public. Elle s'est polarisée sur la Shoah; puis sur d'autres tragédies historiques comme l'esclavage. Qu'est-ce qui distingue le devoir de mémoire des commémorations classiques ? Comment enseigner la mémoire à l'école ? Peut-on lui opposer un droit à l'oubli ?" |
|
Exemplaires (1)
|
NB-46415 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |