Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce lundi 13 mai à 16h ; vendredi 17 mai à 12h ; vendredi 24 mai à 12h
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Judith Rossay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'influence de l'affiche publicitaire sur les adolescents / Judith Rossay / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : L'influence de l'affiche publicitaire sur les adolescents : comment aiguiser leur esprit critique face à l'invasion de la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Rossay, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Résumé : L'auteur de ce TFE a voulu constater l'influence qu'exerce l'affiche publicitaire sur les adolescents.En effet,l'affiche publicitaire a envahi les murs des villes et s'est imposée comme un élément incontournable du mobilier urbain. Les adolescents sont plongés dans cet univers médiatique depuis leur enfance et sont des cibles privilégiées. Comment les aider à décrypter les pièges de la publicité? L'expérimentation pratique avec les élèves s'est basée sur l'observation d'affiches afin d'en dégager les principales composantes, les stratégies essentielles utilisées par les publicitaires dans le but d'influencer les futurs consommateurs.En fin de séquence, les élèves ont réalisé una affiche publicitaire. La partie pratique montre que l'on ne peut pas généraliser l'influence de la publicité sur les adolescents.Ces derniers réagissent en fonction de leur âge, leur personnalité et leur milieu socio-culturel. L'influence de l'affiche publicitaire sur les adolescents : comment aiguiser leur esprit critique face à l'invasion de la publicité? [texte imprimé] / Judith Rossay, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : L'auteur de ce TFE a voulu constater l'influence qu'exerce l'affiche publicitaire sur les adolescents.En effet,l'affiche publicitaire a envahi les murs des villes et s'est imposée comme un élément incontournable du mobilier urbain. Les adolescents sont plongés dans cet univers médiatique depuis leur enfance et sont des cibles privilégiées. Comment les aider à décrypter les pièges de la publicité? L'expérimentation pratique avec les élèves s'est basée sur l'observation d'affiches afin d'en dégager les principales composantes, les stratégies essentielles utilisées par les publicitaires dans le but d'influencer les futurs consommateurs.En fin de séquence, les élèves ont réalisé una affiche publicitaire. La partie pratique montre que l'on ne peut pas généraliser l'influence de la publicité sur les adolescents.Ces derniers réagissent en fonction de leur âge, leur personnalité et leur milieu socio-culturel. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)