Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
La pédagogie institutionnelle au fil des jours / L. Dussoliet ; F. Grassin ; I. Laborde ; D. Vernier / Mons : Couleur livres (2017)
Titre : La pédagogie institutionnelle au fil des jours Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Dussoliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; F. Grassin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; I. Laborde, Directeur de publication, rédacteur en chef ; D. Vernier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Mons : Couleur livres Année de publication : 2017 Collection : L'école au quotidien Importance : 150 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-868-0 Mots-clés : Pédagogie institutionnelle Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Les praticiens de Pédagogie Institutionnelle (P.I.) membres du Collectif isérois (France) ne se poussent pas du col, occupés qu’ils sont à travailler au plus près leur quotidien de “PéIste” sur les terrains de l’enseignement fondamental (enseignement primaire en France).
Depuis près de vingt ans, ils échangent ainsi des dispositifs inventés au jour-le-jour et mis au point patiemment dans leur classe. Ils sont publiés ici afin d’élargir le champ des échanges, en espérant les voir devenir des ressources pour ceux qui s’attellent à la Pédagogie Institutionnelle.
Ils parlent aussi en filigrane mais avec justesse de ce Collectif isérois, laissant entrevoir son bon caractère, sa fantaisie, sa capacité d’inventer, sa créativité et son indispensable existence pour un partage de pratiques et une continuelle remise sur le métier de ce qui advient dans les classes."La pédagogie institutionnelle au fil des jours [texte imprimé] / L. Dussoliet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; F. Grassin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; I. Laborde, Directeur de publication, rédacteur en chef ; D. Vernier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Mons : Couleur livres, 2017 . - 150 p. ; 21 cm. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-87003-868-0
Mots-clés : Pédagogie institutionnelle Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Les praticiens de Pédagogie Institutionnelle (P.I.) membres du Collectif isérois (France) ne se poussent pas du col, occupés qu’ils sont à travailler au plus près leur quotidien de “PéIste” sur les terrains de l’enseignement fondamental (enseignement primaire en France).
Depuis près de vingt ans, ils échangent ainsi des dispositifs inventés au jour-le-jour et mis au point patiemment dans leur classe. Ils sont publiés ici afin d’élargir le champ des échanges, en espérant les voir devenir des ressources pour ceux qui s’attellent à la Pédagogie Institutionnelle.
Ils parlent aussi en filigrane mais avec justesse de ce Collectif isérois, laissant entrevoir son bon caractère, sa fantaisie, sa capacité d’inventer, sa créativité et son indispensable existence pour un partage de pratiques et une continuelle remise sur le métier de ce qui advient dans les classes."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47811 150 DUS Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)