Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Aider l'élève à construire sa vie / Patrick Tancrez / Lyon : Chronique sociale (2010)
Titre : Aider l'élève à construire sa vie : approches plurielles de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Tancrez, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-813-1 Mots-clés : Education -- Philosophie Enseignement Sociologie de l'éducation Psychologie de l'éducation Violence en milieu scolaire Education sexuelle de la jeunesse Elèves Index. décimale : 130 Education & enseignement Aider l'élève à construire sa vie : approches plurielles de l'éducation [texte imprimé] / Patrick Tancrez, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2010 . - 207 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-813-1
Mots-clés : Education -- Philosophie Enseignement Sociologie de l'éducation Psychologie de l'éducation Violence en milieu scolaire Education sexuelle de la jeunesse Elèves Index. décimale : 130 Education & enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42962 130 TAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre à l'école, apprendre l'école / Élisabeth Bautier / Lyon : Chronique sociale (2013)
Titre : Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Bautier, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 254 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-599-4 Mots-clés : Enseignement maternel Inégalités scolaires Index. décimale : 160 Ecole et société Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle [texte imprimé] / Élisabeth Bautier, Auteur . - 3ème édition . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 254 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-599-4
Mots-clés : Enseignement maternel Inégalités scolaires Index. décimale : 160 Ecole et société Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44235 160 BAU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté / Lyon : Chronique sociale (1998)
Titre : Les courants de la pédagogie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Beauté, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1998 Autre Editeur : Namur : Érasme Collection : Pédagogie / Formation Importance : 184 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87127-504-1 ; Index. décimale : 110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues Les courants de la pédagogie contemporaine [texte imprimé] / Jean Beauté, Auteur . - 4ème édition . - Lyon : Chronique sociale : Namur : Érasme, 1998 . - 184 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISSN : 2-87127-504-1 ;
Index. décimale : 110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-24995 110 BEA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Débuter en langues / Groupe français d'éducation nouvelle, Secteur Langues / Lyon : Chronique sociale (2016)
Titre : Débuter en langues : pratiques de classe et repères pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle Secteur Langues ; Maria-Alice Médioni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Péan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Paul Narcy-Combes, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2016 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 350 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-295-8 Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Index. décimale : 1310 Langues étrangères : didactique Débuter en langues : pratiques de classe et repères pour enseigner [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle Secteur Langues ; Maria-Alice Médioni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Péan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Paul Narcy-Combes, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2016 . - 350 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-36717-295-8
Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Index. décimale : 1310 Langues étrangères : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45711 1310 GRO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Élèves "difficiles", profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger ; Christiane Boucharlat / Lyon : Chronique sociale (2004)
Titre : Élèves "difficiles", profs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 130 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-528-4 Index. décimale : 140j Discipline / Violence scolaire Note de contenu : Bibliogr. p. 127 à 130 Élèves "difficiles", profs en difficulté [texte imprimé] / Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur . - 5ème édition . - Lyon : Chronique sociale, 2004 . - 130 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-528-4
Index. décimale : 140j Discipline / Violence scolaire Note de contenu : Bibliogr. p. 127 à 130 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-32839 140j AUG Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Faire de la classe un lieu de vie / Christian Philibert / Lyon : Chronique sociale (2001)
PermalinkLes intuitions pédagogiques de Don Bosco / Lyon : Chronique sociale (2016)
PermalinkJardiner à l'école pour mieux apprendre / Virginie Sigaud / Lyon : Chronique sociale (2024)
PermalinkPenser la société à travers l'école / Léonard Guillaume / Lyon : Chronique sociale (2011)
PermalinkPratiques de réussite pour que la maternelle fasse école / Christine Passerieux / Lyon : Chronique sociale (2011)
Permalink(Se) former par les situations-problèmes / Michel Huber ; Alain Dalongeville / Lyon : Chronique sociale (2000)
Permalink