Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur M.-C. Graftiau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Sciences en classe / S. Daro ; M.-C. Graftiau ; N. Stouvenakers ; M.-N. Hindryckx / Namur : Labor (2011)
Titre : Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences ebtre 10 et 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Daro, Auteur ; M.-C. Graftiau, Auteur ; N. Stouvenakers, Auteur ; M.-N. Hindryckx, Auteur Editeur : Namur : Labor Année de publication : 2011 Importance : 156 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-243-1 Mots-clés : Chaleur Equilibre Sciences -- Étude et enseignement Sciences -- Expériences pour la jeunesse Index. décimale : 500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique Résumé : "Faire des sciences en classe, avec des élèves de 10 à 14 ans, consiste souvent davantage à apprendre des matières qu’à développer une démarche scientifique, qui inclut le questionnement, les expérimentations, les reculs sur les actions menées… L’objectif de cet ouvrage est de renforcer l’articulation entre l’enseignement fondamental et l’enseignement secondaire dans le domaine des sciences, afin de rendre peu à peu les élèves capables de mener de véritables investigations. Cet ouvrage s’adresse aux enseignants concernés par la liaison primaire-secondaire (instituteurs primaires et bacheliers AESI), mais également aux formateurs d’enseignants en formation initiale ou continuée.
Il propose 2 séquences d’activités, l’une à propos de l’équilibre, l’autre à propos de la chaleur, qui placent l’élève au cœur de son apprentissage, grâce à la mise en place de la démarche d’investigation. Un développement plus théorique expose les différentes étapes et les enjeux que revêt cette démarche d’investigation, afin d’aider les enseignants à se l’approprier plus aisément pour pouvoir la transférer à d'autres matières.Sciences en classe : une démarche d'investigation pour donner du sens au cours de sciences ebtre 10 et 14 ans [texte imprimé] / S. Daro, Auteur ; M.-C. Graftiau, Auteur ; N. Stouvenakers, Auteur ; M.-N. Hindryckx, Auteur . - Namur (5004) : Labor, 2011 . - 156 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87441-243-1
Mots-clés : Chaleur Equilibre Sciences -- Étude et enseignement Sciences -- Expériences pour la jeunesse Index. décimale : 500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique Résumé : "Faire des sciences en classe, avec des élèves de 10 à 14 ans, consiste souvent davantage à apprendre des matières qu’à développer une démarche scientifique, qui inclut le questionnement, les expérimentations, les reculs sur les actions menées… L’objectif de cet ouvrage est de renforcer l’articulation entre l’enseignement fondamental et l’enseignement secondaire dans le domaine des sciences, afin de rendre peu à peu les élèves capables de mener de véritables investigations. Cet ouvrage s’adresse aux enseignants concernés par la liaison primaire-secondaire (instituteurs primaires et bacheliers AESI), mais également aux formateurs d’enseignants en formation initiale ou continuée.
Il propose 2 séquences d’activités, l’une à propos de l’équilibre, l’autre à propos de la chaleur, qui placent l’élève au cœur de son apprentissage, grâce à la mise en place de la démarche d’investigation. Un développement plus théorique expose les différentes étapes et les enjeux que revêt cette démarche d’investigation, afin d’aider les enseignants à se l’approprier plus aisément pour pouvoir la transférer à d'autres matières.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49106 500a DAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)