Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Namur : Érasme (2021)
Titre : |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Morelle, Auteur |
Editeur : |
Namur : Érasme |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
A la rescousse |
Importance : |
160 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-3053-0 |
Mots-clés : |
Fonctions exécutives (neuropsychologie) Intégration scolaire Discrimination en éducation Lecture Écriture Phonologie |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages. " |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique Morelle, Auteur . - Namur : Érasme, 2021 . - 160 p. : ill. ; 26 cm. - ( A la rescousse) . ISBN : 978-2-8081-3053-0
Mots-clés : |
Fonctions exécutives (neuropsychologie) Intégration scolaire Discrimination en éducation Lecture Écriture Phonologie |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages. " |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48882 | 140i MOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 15/09/2023 |