Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Namur : Érasme (2021)
Titre : |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Morelle, Auteur |
Editeur : |
Namur : Érasme |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
A la rescousse |
Importance : |
160 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-3053-0 |
Mots-clés : |
Fonctions exécutives (neuropsychologie) Intégration scolaire Discrimination en éducation Lecture Écriture Phonologie |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages. " |
Préparer son cerveau à la lecture grâce aux neurosciences [texte imprimé] / Dominique Morelle, Auteur . - Namur : Érasme, 2021 . - 160 p. : ill. ; 26 cm. - ( A la rescousse) . ISBN : 978-2-8081-3053-0
Mots-clés : |
Fonctions exécutives (neuropsychologie) Intégration scolaire Discrimination en éducation Lecture Écriture Phonologie |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
"Comment peut-on favoriser l'apprentissage de la lecture ? Comment intéresser l'enfant aux livres sans pression ? Quelles activités mettre en place pour le préparer à la lecture et à l'écriture ? Quels jeux permettent de développer la discrimination auditive et visuelle ? Comment lier écriture et lecture dès le plus jeune âge ? Comment s'amuser tout en développant le potentiel de chacun ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage qui s'appuie sur les avancées des neurosciences pour offrir des activités clés en main à utiliser la maison et à récole avec des enfants avant deux ans et demi déjà jusqu'à à six ans.
A l'aide d'explications claires et de mises en situation testées sur le terrain, Dominique Morelle propose des idées qui permettront à l'enfant de nouer une relation positive avec le monde de l'écrit tout en développant des habiletés qui lui seront fort utiles pour la suite de ses apprentissages. " |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48882 | 140i MOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 15/09/2023 |