Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Lionel Favier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'interculturel en classe / Rose-Marie Chaves / Grenoble : PUG (2012)
Titre : L'interculturel en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose-Marie Chaves, Auteur ; Lionel Favier, Auteur ; Soizic Pélissier, Auteur Editeur : Grenoble : PUG Année de publication : 2012 Collection : Outils malins du FLE Importance : 115 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1697-1 Mots-clés : Diversité culturelle en milieu scolaire Index. décimale : 390 Français langue étrangère Résumé : "L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques.
À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant.
Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique.
Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels.
Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture."
L'interculturel en classe [texte imprimé] / Rose-Marie Chaves, Auteur ; Lionel Favier, Auteur ; Soizic Pélissier, Auteur . - Grenoble : PUG, 2012 . - 115 p. : ill. ; 21 cm. - (Outils malins du FLE) .
ISBN : 978-2-7061-1697-1
Mots-clés : Diversité culturelle en milieu scolaire Index. décimale : 390 Français langue étrangère Résumé : "L’interculturel est au centre de tous les débats, qu’ils soient éducatifs ou politiques.
À l’heure de la mondialisation, c’est d’abord en classe, lieu d’enseignement et d’apprentissage mais également lieu d’échanges, que se construit l’identité. La rencontre des cultures, le partage, tout autant que les malentendus et les incompréhensions qui en découlent sont des moments forts dans la vie de l’enseignant et de l’apprenant.
Considérant l’interculturel comme processus structurant et fondateur, cet ouvrage donne des outils pour faire de ces moments des sources de richesse pédagogique.
Il s’articule autour de trois grands axes. Le premier explique les concepts et notions clés en rapport avec l’interculturel, le deuxième met en évidence les moyens de surpasser les obstacles à la rencontre interculturelle, et le dernier, purement pratique, propose divers projets d’échanges interculturels.
Les fiches d’entraînement qui émaillent l’ouvrage conduisent l’apprenant à être acteur de la rencontre interculturelle par la découverte de l’autre, la décentration et la relativisation de son point de vue et de sa culture."
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48265 390 CHA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)