Titre : |
100 idées pour intéresser les élèves aux sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur ; Yves Quéré, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
221 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-056-5 |
Mots-clés : |
Sciences -- Étude et enseignement Sciences -- Expériences pour la jeunesse |
Index. décimale : |
500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique |
Résumé : |
"° Les sciences et les technologies occupent une place prépondérante dans le monde où nous vivons, et en tiendront une plus importante encore dans celui dans lequel vivront nos enfants. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, permettre au plus grand nombre d'y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
° Vouloir former l'esprit scientifique des enfants, ce n'est pas vouloir qu'ils «fassent» tous des sciences quand ils seront adultes, mais c'est veiller à ce qu'ils puissent développer des qualités de curiosité et de créativité, des capacités à s'interroger qui leur permettront de devenir des citoyens éclairés, actifs et responsables.
° Mais comment s'y prendre ? À quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capables ?
° Autant de questions et bien d'autres, auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes, ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
° 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences, ce sont :
° 100 idées pour leur apprendre à «lire le monde» qui les entoure.
° 100 idées claires qui s'adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages.
° 100 idées utiles pour convaincre que l'accès aux savoirs scientifiques peut être une aventure passionnante, accessible à tous les élèves." |
100 idées pour intéresser les élèves aux sciences [texte imprimé] / Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur ; Yves Quéré, Préfacier, etc. . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 221 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-056-5
Mots-clés : |
Sciences -- Étude et enseignement Sciences -- Expériences pour la jeunesse |
Index. décimale : |
500a Eveil scientifique et technique / Sciences et techniques : didactique |
Résumé : |
"° Les sciences et les technologies occupent une place prépondérante dans le monde où nous vivons, et en tiendront une plus importante encore dans celui dans lequel vivront nos enfants. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, permettre au plus grand nombre d'y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
° Vouloir former l'esprit scientifique des enfants, ce n'est pas vouloir qu'ils «fassent» tous des sciences quand ils seront adultes, mais c'est veiller à ce qu'ils puissent développer des qualités de curiosité et de créativité, des capacités à s'interroger qui leur permettront de devenir des citoyens éclairés, actifs et responsables.
° Mais comment s'y prendre ? À quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capables ?
° Autant de questions et bien d'autres, auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes, ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
° 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences, ce sont :
° 100 idées pour leur apprendre à «lire le monde» qui les entoure.
° 100 idées claires qui s'adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages.
° 100 idées utiles pour convaincre que l'accès aux savoirs scientifiques peut être une aventure passionnante, accessible à tous les élèves." |
|  |