Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Poitiers : Canopé (2020)
Titre : |
Enseigner les mathématiques au CM1 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cullerier, Gaëlle, Auteur ; Choquet, Christine, Auteur ; Quéron, Baptiste, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
121 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-05250-6 |
Mots-clés : |
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) |
Index. décimale : |
640 Mathématiques : manuels du primaire |
Résumé : |
Comment faire des mathématiques différemment des pratiques habituelles de classe ? Comment faire évoluer son enseignement grâce aux outils numériques, à la pédagogie inversée ou encore avec le tutorat entre élèves ? En abordant l’ensemble des thématiques de l’enseignement des mathématiques au CM1, Enseigner les mathématiques au CM1 permet de :
remobiliser des savoirs et des compétences mathématiques dans des situations nouvelles, et plus particulièrement à travers des problèmes de la vie courante ;
développer les six compétences mathématiques par des activités ludiques ou issues de rallyes mathématiques.
En plus d’éléments didactiques, chaque séquence propose :
la mise en œuvre des activités ;
les procédures et les erreurs possibles des élèves lors de ces activités ;
des exemples de trace écrite ;
des critères d’évaluation. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcQ-hdYdSR9F [...] |
Enseigner les mathématiques au CM1 [document électronique] / Cullerier, Gaëlle, Auteur ; Choquet, Christine, Auteur ; Quéron, Baptiste, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2020 . - 121 p. ISBN : 978-2-240-05250-6
Mots-clés : |
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) |
Index. décimale : |
640 Mathématiques : manuels du primaire |
Résumé : |
Comment faire des mathématiques différemment des pratiques habituelles de classe ? Comment faire évoluer son enseignement grâce aux outils numériques, à la pédagogie inversée ou encore avec le tutorat entre élèves ? En abordant l’ensemble des thématiques de l’enseignement des mathématiques au CM1, Enseigner les mathématiques au CM1 permet de :
remobiliser des savoirs et des compétences mathématiques dans des situations nouvelles, et plus particulièrement à travers des problèmes de la vie courante ;
développer les six compétences mathématiques par des activités ludiques ou issues de rallyes mathématiques.
En plus d’éléments didactiques, chaque séquence propose :
la mise en œuvre des activités ;
les procédures et les erreurs possibles des élèves lors de ces activités ;
des exemples de trace écrite ;
des critères d’évaluation. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcQ-hdYdSR9F [...] |
| ![Enseigner les mathématiques au CM1 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00148 | 640 CUL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Poitiers : Canopé (2020)
Titre : |
Enseigner les mathématiques au CM2 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cullerier, Gaëlle, Auteur ; Quéron, Baptiste, Auteur ; Choquet, Christine, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
119 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-05253-7 |
Mots-clés : |
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) |
Index. décimale : |
640 Mathématiques : manuels du primaire |
Résumé : |
Comment faire des mathématiques différemment des pratiques habituelles de classe ? Comment faire évoluer son enseignement grâce aux outils numériques, à la pédagogie inversée ou encore avec le tutorat entre élèves ? En abordant l’ensemble des thématiques de l’enseignement des mathématiques au CM2, Enseigner les mathématiques au CM2 permet de :
remobiliser des savoirs et des compétences mathématiques dans des situations nouvelles, et plus particulièrement à travers des problèmes de la vie courante ;
développer les six compétences mathématiques par des activités ludiques ou issues de rallyes mathématiques.
En plus d’éléments didactiques, chaque séquence propose :
la mise en œuvre des activités ;
les procédures et les erreurs possibles des élèves lors de ces activités ;
des exemples de trace écrite ;
des critères d’évaluation. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQgwahEehY1F [...] |
Enseigner les mathématiques au CM2 [document électronique] / Cullerier, Gaëlle, Auteur ; Quéron, Baptiste, Auteur ; Choquet, Christine, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2020 . - 119 p. ISBN : 978-2-240-05253-7
Mots-clés : |
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) |
Index. décimale : |
640 Mathématiques : manuels du primaire |
Résumé : |
Comment faire des mathématiques différemment des pratiques habituelles de classe ? Comment faire évoluer son enseignement grâce aux outils numériques, à la pédagogie inversée ou encore avec le tutorat entre élèves ? En abordant l’ensemble des thématiques de l’enseignement des mathématiques au CM2, Enseigner les mathématiques au CM2 permet de :
remobiliser des savoirs et des compétences mathématiques dans des situations nouvelles, et plus particulièrement à travers des problèmes de la vie courante ;
développer les six compétences mathématiques par des activités ludiques ou issues de rallyes mathématiques.
En plus d’éléments didactiques, chaque séquence propose :
la mise en œuvre des activités ;
les procédures et les erreurs possibles des élèves lors de ces activités ;
des exemples de trace écrite ;
des critères d’évaluation. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQgwahEehY1F [...] |
| ![Enseigner les mathématiques au CM2 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Eb-00149 | 640 CUL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | En ligne Disponible |