Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Maria-Alice Médioni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De ce qu'on engage à comment on s'engage / Maria-Alice Médioni in Le Journal de l'Alpha, 207 (4e trimestre 2017)
[article]
Titre : De ce qu'on engage à comment on s'engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Médioni, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 82-88 Mots-clés : Motivation en éducation Motivation (psychologie) Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Alphabétisation
in Le Journal de l'Alpha > 207 (4e trimestre 2017) . - p. 82-88[article] De ce qu'on engage à comment on s'engage [texte imprimé] / Maria-Alice Médioni, Auteur . - 2017 . - p. 82-88.
in Le Journal de l'Alpha > 207 (4e trimestre 2017) . - p. 82-88
Mots-clés : Motivation en éducation Motivation (psychologie) Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Alphabétisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45848 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Débuter en langues / Groupe français d'éducation nouvelle, Secteur Langues / Lyon : Chronique sociale (2016)
Titre : Débuter en langues : pratiques de classe et repères pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle Secteur Langues ; Maria-Alice Médioni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Péan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Paul Narcy-Combes, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2016 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 350 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-295-8 Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Index. décimale : 1310 Langues étrangères : didactique Débuter en langues : pratiques de classe et repères pour enseigner [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle Secteur Langues ; Maria-Alice Médioni, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Péan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Paul Narcy-Combes, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2016 . - 350 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-36717-295-8
Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Index. décimale : 1310 Langues étrangères : didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45711 1310 GRO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'hétérogénéité, un atout pour apprendre ? A quelles conditions ? / Maria-Alice Médioni in Le Journal de l'Alpha, 209 (2e trimestre 2018)
[article]
Titre : L'hétérogénéité, un atout pour apprendre ? A quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Médioni, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-28 Mots-clés : Mixité sociale Alphabétisation Conditions d'apprentissage Travaux de groupe
in Le Journal de l'Alpha > 209 (2e trimestre 2018) . - p. 19-28[article] L'hétérogénéité, un atout pour apprendre ? A quelles conditions ? [texte imprimé] / Maria-Alice Médioni, Auteur . - 2018 . - p. 19-28.
in Le Journal de l'Alpha > 209 (2e trimestre 2018) . - p. 19-28
Mots-clés : Mixité sociale Alphabétisation Conditions d'apprentissage Travaux de groupe Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Oral et écrit en classe de langue étrangère, quelle articulation ? / Maria-Alice Médioni in Le Journal de l'Alpha, 211 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Oral et écrit en classe de langue étrangère, quelle articulation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Médioni Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-23 Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Ecriture (éducation des adultes) Oral en cours de français Contes -- Étude et enseignement Poésie
in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 10-23[article] Oral et écrit en classe de langue étrangère, quelle articulation ? [texte imprimé] / Maria-Alice Médioni . - 2018 . - p. 10-23.
in Le Journal de l'Alpha > 211 (4e trimestre 2018) . - p. 10-23
Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) -- Apprentissage Ecriture (éducation des adultes) Oral en cours de français Contes -- Étude et enseignement Poésie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46148 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)