Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Marc Berthou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jouer en classe, en collège et en lycée / Dominique Natanson / Paris : Fabert (2013)
Titre : Jouer en classe, en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2013 Collection : Série des aides aux apprentissages Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-195-2 Mots-clés : Pédagogie du jeu Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Jouer en classe, en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur . - Paris : Fabert, 2013 . - 192 p. : ill. ; 26 cm. - (Série des aides aux apprentissages) .
ISBN : 978-2-84922-195-2
Mots-clés : Pédagogie du jeu Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-41687 150 NAT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 Type de document : document électronique Auteurs : Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Importance : 62 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04254-5 Mots-clés : Mondialisation Puissance (relations internationales) Etats Cité médiévale Moyen Age Conseil de sécurité des Nations unies ONU Pédagogie du jeu Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Résumé : Ce livre-jeu propose 3 jeux spécialement conçus pour travailler en classe :
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).
Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions.
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer :
un mode d’emploi et un déroulement pas à pas pour vous mettre à l’aise face aux questions que cette pédagogie peut susciter,
des cartes à jouer prédécoupées pour mettre en place une séance de jeu pédagogique,
des documents et des cartes pour prolonger les jeux.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbnffHCUCZlH [...] Jouer en histoire-géographie : trois jeux complets pour le cycle 4 [document électronique] / Marc Berthou, Auteur ; Romain Boyer, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 62 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04254-5
Mots-clés : Mondialisation Puissance (relations internationales) Etats Cité médiévale Moyen Age Conseil de sécurité des Nations unies ONU Pédagogie du jeu Index. décimale : 700 Géo. & histoire / Eveil géo. & hist. / EDM Résumé : Ce livre-jeu propose 3 jeux spécialement conçus pour travailler en classe :
Un jeu de programmation immersif plonge les élèves au cœur d’une cité médiévale en pleine ébullition (niveau 5ème).
Un jeu d’enquête et de stratégie permet de travailler les notions de puissances et de mondialisation (niveau 4ème).
Un jeu de rôles à suspense met en évidence la complexité d’un monde multipolaire (niveau 3ème).
Une première partie théorique revient sur la démarche pédagogique que constitue le jeu, et notamment sur ses nombreux avantages, implication de tous, combinaison de l’apprentissage et du plaisir d’apprendre, éclaircissement de certaines notions.
Une fois ces bases acquises, la seconde partie met à disposition tous les éléments nécessaires pour commencer à jouer :
un mode d’emploi et un déroulement pas à pas pour vous mettre à l’aise face aux questions que cette pédagogie peut susciter,
des cartes à jouer prédécoupées pour mettre en place une séance de jeu pédagogique,
des documents et des cartes pour prolonger les jeux.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbnffHCUCZlH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB_00028 700 BER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie & Histoire/Eveil géographique & historique/EDM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)