Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Auxerre : Sciences humaines éditions (2014)
Titre : |
Apprendre : Pourquoi ? Comment ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Auxerre : Sciences humaines éditions |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
La Petite bibliothèque de Sciences humaines |
Importance : |
142 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36106-201-9 |
Mots-clés : |
Apprentissage Formation en ligne Autoformation Autodidaxie Motivation Sciences cognitives Environnement éducatif |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
"D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie." |
Apprendre : Pourquoi ? Comment ? [document électronique] / Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Auxerre : Sciences humaines éditions, 2014 . - 142 p.. - ( La Petite bibliothèque de Sciences humaines) . ISBN : 978-2-36106-201-9
Mots-clés : |
Apprentissage Formation en ligne Autoformation Autodidaxie Motivation Sciences cognitives Environnement éducatif |
Index. décimale : |
140 Pratique de l'enseignement |
Résumé : |
"D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentissages implicites font l’objet de recherches de plus en plus nombreuses. « Apprendre tout au long de la vie », mot d’ordre lancé par l’Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd’hui en de multiples programmes.
Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d’apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages.
Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d’apprentissage mais aussi d’explorer les mille et une manières d’apprendre tout au long de la vie." |
| ![Apprendre vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00667 | 140 BED | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | En ligne Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Auxerre : Sciences Humaines (2009)
Exemplaires (1)
|
NB-35133 | 250 BED | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |