Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mardi 1er juillet !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Samuël Di Emidio, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
20 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire |
Résumé : |
Le présent travail de fin d'études s'inscrit dans le projet didacdesmaths.be . Parallèlement à la création du site internet, des manuels et des kits d'accompagnement, la mise en place d'une plateforme EAD (Enseignement A Distance) - http://ead.helha.be) est développée. Son objectif premier est de mesurer et d'évaluer, à des fins de régulation ultérieure, l'acquisition des compétences relatives à l'explicitation des savoirs et des procédures, ainsi qu'à l'application de procédures dans le domaine des nombres au premier degré du secondaire. De façon générale, ce travail présente quatre axes :
1. rédaction de QCM associés à des cibles (= compétences) déterminées ;
2. création d'un espace dédié au projet didacdesmaths.be sur la plateforme EAD ;
3. alimentation de la plateforme EAD basé sur un questionnement didactique préalablement déterminé ;
4. organisation de l'ensemble de façon optimale pour des utilisateurs extérieurs, enseignants et/ou élèves. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQUXph0OrUBL [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40896 | REG MATH 2014 DIE | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |