Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Didacdesmaths.be - Ensemble, construisons les maths autrement : développement de la plateforme EAD |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Samuël Di Emidio, Auteur ; Geoffrey Delcroix, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
20 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Pédagogie de l'intégration Pédagogie en spirale Mathématiques -- Étude et enseignement Calcul algébrique Calcul numérique Plateformes d'apprentissage en lignes Transition scolaire |
Résumé : |
Le présent travail de fin d'études s'inscrit dans le projet didacdesmaths.be . Parallèlement à la création du site internet, des manuels et des kits d'accompagnement, la mise en place d'une plateforme EAD (Enseignement A Distance) - http://ead.helha.be) est développée. Son objectif premier est de mesurer et d'évaluer, à des fins de régulation ultérieure, l'acquisition des compétences relatives à l'explicitation des savoirs et des procédures, ainsi qu'à l'application de procédures dans le domaine des nombres au premier degré du secondaire. De façon générale, ce travail présente quatre axes :
1. rédaction de QCM associés à des cibles (= compétences) déterminées ;
2. création d'un espace dédié au projet didacdesmaths.be sur la plateforme EAD ;
3. alimentation de la plateforme EAD basé sur un questionnement didactique préalablement déterminé ;
4. organisation de l'ensemble de façon optimale pour des utilisateurs extérieurs, enseignants et/ou élèves. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EQUXph0OrUBL [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40896 | REG MATH 2014 DIE | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |