Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Dehaen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Qu'apportent les arts plastiques au français ? / Aurélie Dehaen / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Qu'apportent les arts plastiques au français ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Aurélie Dehaen, Auteur ; Véronique Persoons, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : interdisciplinarité art français(langue) motivation en éducation Résumé : Les arts plastiques sont utilisés dans le cadre de ce travail de fin d'études en interdisciplinarité pour motiver l'introduction d'une leçon de français et pour donner du sens aux apprentissages lors des leçons de rédaction ou d'expression orale.Les arts plastiques et le français sont deux langages qui peuvent se compléter. Cette association est souvent présente chez les artistes qui peuvent être poète et peintre ou peintre et écrivain. Les activités mises en place avec des élèves de sixième année de l'enseignement primaire ont permis aux enfants de s'exprimer librement sur base de leurs productions plastiques, d'un poème ou d'extraits musicaux. Un support visuel ou auditif est toujours présent pour les aider à rédiger ou à s'exprimer. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdNcBPbtmJZD [...] Qu'apportent les arts plastiques au français ? [TFE / Mémoire] / Aurélie Dehaen, Auteur ; Véronique Persoons, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 98 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : interdisciplinarité art français(langue) motivation en éducation Résumé : Les arts plastiques sont utilisés dans le cadre de ce travail de fin d'études en interdisciplinarité pour motiver l'introduction d'une leçon de français et pour donner du sens aux apprentissages lors des leçons de rédaction ou d'expression orale.Les arts plastiques et le français sont deux langages qui peuvent se compléter. Cette association est souvent présente chez les artistes qui peuvent être poète et peintre ou peintre et écrivain. Les activités mises en place avec des élèves de sixième année de l'enseignement primaire ont permis aux enfants de s'exprimer librement sur base de leurs productions plastiques, d'un poème ou d'extraits musicaux. Un support visuel ou auditif est toujours présent pour les aider à rédiger ou à s'exprimer. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EdNcBPbtmJZD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40757 PRIM PLAS 2014 DEH TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)