Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
La pratique réflexive : référentiel d'outils d'analyse pour une remise en question objective de ses pratiques! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexia Vanderoost, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
103 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation |
Résumé : |
Le but de ce travail de fin d'études est de répertorier toute une série d'outils réflexifs en vue de pouvoir trouver celui qui correspond le mieux dans le cadre de la remise en question de sa pratique professionnelle, et en vue d'identifier précisément quels sont les points à modifier, à améliorer. Au-delà d'un simple épanouissement personnel, une bonne analyse de ses pratiques au sein d'une classe présente avant tout comme objectif principal d'adapter son enseignement aux élèves auquel il est destiné. Cette méthode d'auto-évaluation fondée sur une réflexion et une analyse permanente des connaissances et des pratiques personnelles en vue d'une meilleure efficacité a été testée lors d'un stage dans l'enseignement primaire. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EReN1rsmdQNE [...] |
La pratique réflexive : référentiel d'outils d'analyse pour une remise en question objective de ses pratiques! [texte imprimé] / Alexia Vanderoost, Auteur ; Olivier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 103 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Enseignement réflexif Enseignants -- Auto-évaluation |
Résumé : |
Le but de ce travail de fin d'études est de répertorier toute une série d'outils réflexifs en vue de pouvoir trouver celui qui correspond le mieux dans le cadre de la remise en question de sa pratique professionnelle, et en vue d'identifier précisément quels sont les points à modifier, à améliorer. Au-delà d'un simple épanouissement personnel, une bonne analyse de ses pratiques au sein d'une classe présente avant tout comme objectif principal d'adapter son enseignement aux élèves auquel il est destiné. Cette méthode d'auto-évaluation fondée sur une réflexion et une analyse permanente des connaissances et des pratiques personnelles en vue d'une meilleure efficacité a été testée lors d'un stage dans l'enseignement primaire. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EReN1rsmdQNE [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40755 | PRIM PEDA 2014 VAN | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |