Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
104 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] |
Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé ? [TFE / Mémoire] / Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40742 | PRIM LMAT 2014 MAE | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |