Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
104 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] |
Paniques en coulisses : comment l'expression orale peut permettre aux enfants d'acquérir une meilleure confiance en eux dans l'enseignement ordinaire comme dans l'enseignement spécialisé? [texte imprimé] / Jessica Maes, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 104 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
Expression orale estime de soi pédagogie du projet Théâtre Confiance en soi |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études propose des activités qui permettent aux élèves d'éliminer le stress engendré par l'expression orale. Un spectacle a été mis en place lors d'un stage dans l'enseignement spécialisé de type 8 et d'un stage dans l'enseignement ordinaire. Ce projet pédagogique a permis dans chaque type d'enseignement, de donner aux élèves davantage de confiance en eux et de maturité. Chaque activité théâtrale (mime - prise de parole et jeux - improvisation - production écrite d'histoires - confection des décors, affiches, invitation) leur a permis de développer les points importants suivants : travail de l'imagination et de la créativité, connaissance de l'autre par le regard et les dialogues, le travail sur soi-même, le travail sur la langue française et l'expression orale. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESRHqeaqg2ZK [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40742 | PRIM LMAT 2014 MAE | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |