Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante ! |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
138 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
conte mimé expression corporelle psychomotricité mime |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] |
Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante ! [TFE / Mémoire] / Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 138 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
conte mimé expression corporelle psychomotricité mime |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40707 | PRSC PMOT 2014 DAV | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRESCO | En ligne Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
Exemplaires (1)
|
EB-00777 | PRIM DICU 2021 DAV | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |