Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mime'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante! / Jessica David / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 138 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : conte mimé expression corporelle psychomotricité mime Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] Le conte mimé, une activité d'une richesse étonnante! [texte imprimé] / Jessica David, Auteur ; Nathalie André, Auteur . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 138 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : conte mimé expression corporelle psychomotricité mime Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre aux questions suivantes : quelles sont les différentes richesses apportées par le conte mimé aux élèves de l'école maternelle? Pourquoi les maîtres spéciaux en psychomotricité ne trouvent-ils pas l'activité bénéfique pour l'enfant? Qu'apporte réellement le conte mimé outre le plaisir de le vivre avec son imaginaire? Les différentes séquences organisées à travers un projet d'élaboration d'un spectacle, ont permis de mettre en évidence l'amélioration de la formulation des phrases, l'utilisation d'un langage d'évocation, la restitution chronologique,etc. Les richesses de l'expérience réalisée ont entraîné également l'acquisition par les enfants de la confiance en eux, l'apprentissage du travail en équipe et la communication dans le groupe. Le conte mimé a aussi été un vecteur de motivation très important. Par le mime, les élèves ont amélioré leur expression corporelle dans la coordination de leurs gestes. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbVYQ7f5LoFC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40707 PRSC PMOT 2014 DAV TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
Titre : 129 - 1er trimestre 2021 - L'environnement (se met) en scène Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Mots-clés : Boal, Augusto (1931-2009) Théâtre de l'Opprimé Conférence gesticulée Méthode Kodály Théâtre Danse Musique Contes Art dans la rue Nature et culture Marionnettes Mime Rap Slam (poésie) Résumé : "Dans ce numéro, le magazine Symbioses démontre à quel point les arts vivants - aujourd’hui à l’arrêt - sont essentiels. Essentiels pour nourrir nos imaginaires, développer nos capacités de perception et d’expression, affûter nos pensées. Essentiels pour sensibiliser à l’environnement. Le magazine est parti à la découverte de projets artistiques et éducatifs dont l’environnement est le fil rouge. Du théâtre à la danse, en passant par la musique, les marionnettes ou le mime… De la salle de spectacle à la salle de classe, en passant par la forêt." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYxhTxoYYTtF [...] [n° ou bulletin] 129 - 1er trimestre 2021 - L'environnement (se met) en scène [texte imprimé] . - 2021.
Mots-clés : Boal, Augusto (1931-2009) Théâtre de l'Opprimé Conférence gesticulée Méthode Kodály Théâtre Danse Musique Contes Art dans la rue Nature et culture Marionnettes Mime Rap Slam (poésie) Résumé : "Dans ce numéro, le magazine Symbioses démontre à quel point les arts vivants - aujourd’hui à l’arrêt - sont essentiels. Essentiels pour nourrir nos imaginaires, développer nos capacités de perception et d’expression, affûter nos pensées. Essentiels pour sensibiliser à l’environnement. Le magazine est parti à la découverte de projets artistiques et éducatifs dont l’environnement est le fil rouge. Du théâtre à la danse, en passant par la musique, les marionnettes ou le mime… De la salle de spectacle à la salle de classe, en passant par la forêt." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYxhTxoYYTtF [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00231 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)