Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Liénard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment améliorer l'apprentissage de l'orthographe lexicale sans faire de dictée ? / Jennifer Liénard / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
![]()
Titre : Comment améliorer l'apprentissage de l'orthographe lexicale sans faire de dictée ? : en première année primaire, travailler sur un capital-mots à travers des activités de lecture et d'écriture et le mémoriser, entre autre, à l'aide d'activités de type "rituel" Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jennifer Liénard, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 90 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : orthographe dictée vocabulaire écriture graphème rituels scolaires Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : peut-on mémoriser l'orthographe des mots autrement qu'en les recopiant plusieurs fois, afin de se préparer à la dictée contrôle qui aura lieu le lendemain? Différentes pistes méthodologiques sont présentées permettant de faciliter l'orthographe lexicale/d'usage aux apprenants en prolongeant l'étape de mémorisation par d'autres activités. L'utilisation de rituels dans la mémorisation de capital-mots dans une classe de 1e année primaire a été testée avec succès. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfwWvB9r-LdH [...] Comment améliorer l'apprentissage de l'orthographe lexicale sans faire de dictée ? : en première année primaire, travailler sur un capital-mots à travers des activités de lecture et d'écriture et le mémoriser, entre autre, à l'aide d'activités de type "rituel" [TFE / Mémoire] / Jennifer Liénard, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 90 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : orthographe dictée vocabulaire écriture graphème rituels scolaires Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : peut-on mémoriser l'orthographe des mots autrement qu'en les recopiant plusieurs fois, afin de se préparer à la dictée contrôle qui aura lieu le lendemain? Différentes pistes méthodologiques sont présentées permettant de faciliter l'orthographe lexicale/d'usage aux apprenants en prolongeant l'étape de mémorisation par d'autres activités. L'utilisation de rituels dans la mémorisation de capital-mots dans une classe de 1e année primaire a été testée avec succès. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfwWvB9r-LdH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39583 PRIM LMAT 2013 LIE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)