Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Malengreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apprentissage du néerlandais dans le primaire : toute une histoire / Céline Crompot / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2018)
Titre : L'apprentissage du néerlandais dans le primaire : toute une histoire Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline Crompot, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2018 Importance : 58 p. Présentation : ill. Format : 30 cm En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbxCgdtHZSRB [...] L'apprentissage du néerlandais dans le primaire : toute une histoire [TFE / Mémoire] / Céline Crompot, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2018 . - 58 p. : ill. ; 30 cm.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbxCgdtHZSRB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46227 REG NEER 2018 CRO TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment apprendre le vocabulaire néerlandais à travers les stratégies cognitives dans l'enseignement qualifiant et/ou professionnel ? / Florine Dehoux / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2020)
Titre : Comment apprendre le vocabulaire néerlandais à travers les stratégies cognitives dans l'enseignement qualifiant et/ou professionnel ? Type de document : document électronique Auteurs : Florine Dehoux, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2020 Importance : 117 p. Présentation : ill. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcLutMa6RLdA [...] Comment apprendre le vocabulaire néerlandais à travers les stratégies cognitives dans l'enseignement qualifiant et/ou professionnel ? [document électronique] / Florine Dehoux, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2020 . - 117 p. : ill.
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcLutMa6RLdA [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00102 REG NEER 2020 DEH TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Het Nederlands door de Nederlandse cultuur onderwijzen in de sociale promotie / Melissa Graceffa / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Het Nederlands door de Nederlandse cultuur onderwijzen in de sociale promotie Titre original : Enseigner le néerlandais en promotion sociale à travers la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Melissa Graceffa, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Het Nederlands door de Nederlandse cultuur onderwijzen in de sociale promotie = Enseigner le néerlandais en promotion sociale à travers la culture [texte imprimé] / Melissa Graceffa, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Het zotte woordenschatspel : hoe de gekende woordenschat, uit de verschillende thematische velden van het programma van de lagere school, dankzij een gezelschapspel oefenen? / Sharone Pedone / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Titre : Het zotte woordenschatspel : hoe de gekende woordenschat, uit de verschillende thematische velden van het programma van de lagere school, dankzij een gezelschapspel oefenen? : Comment brasser le vocabulaire connu du programme intégré aux socles de compétences? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sharone Pedone, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : néerlandais (langue) pédagogie du jeu jeu motivation en éducation vocabulaire Résumé : Ce travail de fin d'études propose la création d'un jeu de société pour des élèves de l'enseignement fondamental, qui permet de brasser l'ensemble du vocabulaire connu grâce à des actions motivées, effectuées par les élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EW_j7fbLwldD [...] Het zotte woordenschatspel : hoe de gekende woordenschat, uit de verschillende thematische velden van het programma van de lagere school, dankzij een gezelschapspel oefenen? : Comment brasser le vocabulaire connu du programme intégré aux socles de compétences? [texte imprimé] / Sharone Pedone, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 57 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : néerlandais (langue) pédagogie du jeu jeu motivation en éducation vocabulaire Résumé : Ce travail de fin d'études propose la création d'un jeu de société pour des élèves de l'enseignement fondamental, qui permet de brasser l'ensemble du vocabulaire connu grâce à des actions motivées, effectuées par les élèves. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EW_j7fbLwldD [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39677 REG NEER 2013 PED TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Hoe kan men cultuurgeschiedenis in de taalles integreren? / Niel Strappazzon / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Titre : Hoe kan men cultuurgeschiedenis in de taalles integreren? Titre original : Comment peut-on intégrer l'histoire culturelle en cours de langues? Type de document : texte imprimé Auteurs : Niel Strappazzon, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2011 Importance : 108 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Résumé : Ce TFe dénonce l'aspect superficiel et le manque de cohérence qui caractérisent l'enseignement des langues étrangères aujourd'hui. L'intégration de l'histoire culturelle en classe de langues est une occasion de s'éloigner des manuels, de viser l'originalité tout en respectant les programmes. Ce travail s'inscrit dans une approche différenciée qui tient compte de l'imagination et de la créativité débordante des enfants. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXy7Lf8quuZE [...] Hoe kan men cultuurgeschiedenis in de taalles integreren? = Comment peut-on intégrer l'histoire culturelle en cours de langues? [texte imprimé] / Niel Strappazzon, Auteur ; Caroline Malengreau, Directeur de thèse ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2011 . - 108 p. : ill. ; 30 cm.
Résumé : Ce TFe dénonce l'aspect superficiel et le manque de cohérence qui caractérisent l'enseignement des langues étrangères aujourd'hui. L'intégration de l'histoire culturelle en classe de langues est une occasion de s'éloigner des manuels, de viser l'originalité tout en respectant les programmes. Ce travail s'inscrit dans une approche différenciée qui tient compte de l'imagination et de la créativité débordante des enfants. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXy7Lf8quuZE [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35063 REG NEER 2011 STR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"Hoe kan men zijn woordenschat opbouwen door gebruik te maken van de nieuwe pedagogieën?" / Arianne du Bois d'Enghien / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
PermalinkLuisteren om de uitspraak te verbeteren / Kathleen Spitaels / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkDe luistervaardigheid ten dienste van het aanleren van de nederlandse spraakkunst / Julie Vanbienne / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
PermalinkMotivatie en Vlaamse Cultuur / Ivan Dosen / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
PermalinkOntdek Nederland meestal door spelletjes / Léna Lenoir / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2011)
Permalink"Op weg naar Nederland!" : et si on apprenait... avec le projet! / Catherine Hamelryckx / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2019)
PermalinkLe théâtre au service de l'apprentissage d'une langue germanique / Laila Baddaoui / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2017)
PermalinkLa vidéo au service des apprentissages / Olivia Palagro / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2021)
Permalink