Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Paul-Marie Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment explorer l'album jeunesse ? / Pierre Remy ; Paul-Marie Leroy / Floreffe : Editions atzéo sprl (2016)
Titre : Comment explorer l'album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer, de 3 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2016 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-09-9 Mots-clés : Livres illustrés pour enfants Index. décimale : 330c Littérature de jeunesse Résumé : "Pierre Remy et Paul-Marie Leroy démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
À propos de l’exploration des albums :
des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Comment explorer l'album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer, de 3 à 9 ans [texte imprimé] / Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur . - Floreffe : Editions atzéo sprl, 2016 . - 208 p. : ill. ; 30 cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-09-9
Mots-clés : Livres illustrés pour enfants Index. décimale : 330c Littérature de jeunesse Résumé : "Pierre Remy et Paul-Marie Leroy démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
À propos de l’exploration des albums :
des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47841 330c REM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 08/10/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Je différence pour mieux tenir compte des écarts entre élèves / Stéphane Hoeben / Floreffe : Editions atzéo sprl (2020)
Titre : Je différence pour mieux tenir compte des écarts entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2020 Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-28-0 Mots-clés : Différenciation Enseignement -- Méthodes actives Apprentissage Pédagogie -- Pratiques Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Je différence pour mieux tenir compte des écarts entre élèves [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur . - Floreffe : Editions atzéo sprl, 2020 . - 176 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-930794-28-0
Mots-clés : Différenciation Enseignement -- Méthodes actives Apprentissage Pédagogie -- Pratiques Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47777 150 HOE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 28/02/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Miser sur les différences / Stéphane Hoeben / Namur : D2H (2010)
Titre : Miser sur les différences : être gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur Editeur : Namur : D2H Année de publication : 2010 Collection : Labor education Importance : 196 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-230-1 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Miser sur les différences : être gagnants [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur . - Namur (Place Baudouin Ier, 5004) : D2H, 2010 . - 196 p. : ill. ; 24 cm. - (Labor education) .
ISBN : 978-2-87441-230-1
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-37264 150 HOE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)