Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Paul-Marie Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment explorer l'album jeunesse ? / Pierre Remy ; Paul-Marie Leroy / Floreffe : Editions atzéo sprl (2016)
Titre : Comment explorer l'album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer, de 3 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2016 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-09-9 Mots-clés : Livres illustrés pour enfants Index. décimale : 330c Littérature de jeunesse Résumé : "Pierre Remy et Paul-Marie Leroy démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
À propos de l’exploration des albums :
des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Comment explorer l'album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer, de 3 à 9 ans [texte imprimé] / Pierre Remy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur . - Floreffe : Editions atzéo sprl, 2016 . - 208 p. : ill. ; 30 cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-09-9
Mots-clés : Livres illustrés pour enfants Index. décimale : 330c Littérature de jeunesse Résumé : "Pierre Remy et Paul-Marie Leroy démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
À propos de l’exploration des albums :
des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson…
des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement…
des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47841 330c REM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 08/10/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Je différence pour mieux tenir compte des écarts entre élèves / Stéphane Hoeben / Floreffe : Editions atzéo sprl (2020)
Titre : Je différence pour mieux tenir compte des écarts entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2020 Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-28-0 Mots-clés : Différenciation Enseignement -- Méthodes actives Apprentissage Pédagogie -- Pratiques Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Je différence pour mieux tenir compte des écarts entre élèves [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur . - Floreffe : Editions atzéo sprl, 2020 . - 176 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-930794-28-0
Mots-clés : Différenciation Enseignement -- Méthodes actives Apprentissage Pédagogie -- Pratiques Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47777 150 HOE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Miser sur les différences : être gagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur Editeur : Namur : D2H Année de publication : 2010 Collection : Labor education Importance : 196 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87441-230-1 Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Miser sur les différences : être gagnants [texte imprimé] / Stéphane Hoeben, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur ; Patrick Reuter, Auteur . - Namur (Place Baudouin Ier, 5004) : D2H, 2010 . - 196 p. : ill. ; 24 cm. - (Labor education) .
ISBN : 978-2-87441-230-1
Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-37264 150 HOE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)