Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Collectif |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Titre : 50 activités pour l'égalité filles-garcons : Tome 1 Type de document : document électronique Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Importance : 162 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03663-6 Mots-clés : Égalité hommes-femmes Égalité des sexes Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à tous d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Ces ouvrages s’adressent aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et proposent des méthodes et outils pour apprendre, notamment la formation de la personne et du citoyen et les représentations du monde et l’activité humaine.
L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages.
TOME 1
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
La maîtrise de la langue
Les mathématiques, les sciences et les Tice
La pratique d’une langue étrangère
TOME 2
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
Les enseignements artistiques
L’histoire et l’enseignement moral et civique
L’éducation physique et sportive
Les fiches-activités, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans l’Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités se conjuguent au féminin et au masculin, etc.).
Les fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edydfmy3E01P [...] 50 activités pour l'égalité filles-garcons : Tome 1 [document électronique] / Collectif, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 162 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-03663-6
Mots-clés : Égalité hommes-femmes Égalité des sexes Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à tous d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Ces ouvrages s’adressent aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et proposent des méthodes et outils pour apprendre, notamment la formation de la personne et du citoyen et les représentations du monde et l’activité humaine.
L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages.
TOME 1
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
La maîtrise de la langue
Les mathématiques, les sciences et les Tice
La pratique d’une langue étrangère
TOME 2
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
Les enseignements artistiques
L’histoire et l’enseignement moral et civique
L’éducation physique et sportive
Les fiches-activités, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans l’Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités se conjuguent au féminin et au masculin, etc.).
Les fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edydfmy3E01P [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00166 1140 COL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : 50 activités pour l'égalité filles-garcons : Tome 2 Type de document : document électronique Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2017 Importance : 146 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03665-0 Mots-clés : Égalité hommes-femmes Égalité des sexes Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à tous d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Ces ouvrages s’adressent aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et proposent des méthodes et outils pour apprendre, notamment la formation de la personne et du citoyen et les représentations du monde et l’activité humaine.
L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages.
TOME 1
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
La maîtrise de la langue
Les mathématiques, les sciences et les Tice
La pratique d’une langue étrangère
TOME 2
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
Les enseignements artistiques
L’histoire et l’enseignement moral et civique
L’éducation physique et sportive
Les fiches-activités, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans l’Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités se conjuguent au féminin et au masculin, etc.).
Les fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EffAUuZ3-t5C [...] 50 activités pour l'égalité filles-garcons : Tome 2 [document électronique] / Collectif, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2017 . - 146 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-03665-0
Mots-clés : Égalité hommes-femmes Égalité des sexes Index. décimale : 1140 Phénomènes et problèmes sociaux Résumé : Le constat reste depuis trente ans le même : les filles réussissent mieux à l’école, mais ne profitent pas pleinement de cette réussite et les garçons « payent un lourd tribut à l’échec et au décrochage scolaire ». Ces éléments incitent à mettre en place, dès l'école primaire, une politique volontariste qui permet à tous d'essayer de dépasser les stéréotypes sexistes et d'élargir ses choix, en somme d’exercer sa liberté de citoyen.ne au sein de l’École.
Ces ouvrages s’adressent aux enseignant.e.s de la petite section de maternelle à la 6e et en SEGPA, désireux de faire vivre ces valeurs au sein de la classe et proposent des méthodes et outils pour apprendre, notamment la formation de la personne et du citoyen et les représentations du monde et l’activité humaine.
L’égalité filles-garçons n’est pas une discipline supplémentaire à mettre en œuvre, c’est une dimension à intégrer au quotidien, dans tous les apprentissages.
TOME 1
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
La maîtrise de la langue
Les mathématiques, les sciences et les Tice
La pratique d’une langue étrangère
TOME 2
Retrouvez des fiches-activités et des fiches-ressources dans les domaines suivants :
Les enseignements artistiques
L’histoire et l’enseignement moral et civique
L’éducation physique et sportive
Les fiches-activités, testées en classe, abordent différents thèmes (le respect des différences, la place des femmes dans l’Histoire, le fait que les métiers, les sports, les couleurs, les activités se conjuguent au féminin et au masculin, etc.).
Les fiches-ressources permettent de faire le point sur les recherches et d’objectiver les affirmations par des données chiffrées.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EffAUuZ3-t5C [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00167 1140 COL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Agir dans le monde : maternelle / Collectif / Schiltigheim : Accès (2019)
Titre : Agir dans le monde : maternelle : des activités motrices à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur ; Caro, Illustrateur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : Schiltigheim : Accès Année de publication : 2019 Importance : 144 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-05-3 Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Agir dans le monde Maternelle s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur. Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre." Note de contenu : SOMMAIRE :
Les textes officiels de référence
Nos propositions
Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets
Courir
Sauter
Lancer
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Grimper
Rouler
Piloter
Nager
S’orienter
Collaborer, coopérer, s’opposer
Pousser-tirer
Jouer avec des partenaires
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
Manipuler
DanserAgir dans le monde : maternelle : des activités motrices à l'école maternelle [texte imprimé] / Collectif, Auteur ; Caro, Illustrateur . - 9ème édition . - Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : Accès, 2019 . - 144 p. : ill.
ISBN : 978-2-909295-05-3
Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : "Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Agir dans le monde Maternelle s’articule autour des principaux verbes d’action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage.Chaque verbe d’action propose une entrée dans l’activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur. Les consignes sont formulées à l’impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose… Elles sont courtes, précises et adaptées à l’activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l’enseignant de visualiser d’emblée très clairement les situations d’activités à mettre en œuvre." Note de contenu : SOMMAIRE :
Les textes officiels de référence
Nos propositions
Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets
Courir
Sauter
Lancer
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Grimper
Rouler
Piloter
Nager
S’orienter
Collaborer, coopérer, s’opposer
Pousser-tirer
Jouer avec des partenaires
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
Manipuler
DanserExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48202 230 AGI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
CD 50 activités pour intégrer les TICE à l'école maternelle / Collectif / Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique [CRDP] de Midi - Pyrénées (2007)
Accompagne 50 activités pour intégrer les TICE / Pierre Valade / Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique [CRDP] de Midi - Pyrénées (2007)
Titre : CD 50 activités pour intégrer les TICE à l'école maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique [CRDP] de Midi - Pyrénées Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) CD 50 activités pour intégrer les TICE à l'école maternelle [document multimédia] / Collectif, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique [CRDP] de Midi - Pyrénées, 2007.
Accompagne 50 activités pour intégrer les TICE / Pierre Valade / Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique [CRDP] de Midi - Pyrénées (2007)
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33100 MULTI CD/DVD/Clé USB Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Construire l'Histoire Tome 1 CD Guide de l'enseignant / Collectif / Namur : Didier Hatier (2006)
Titre : Construire l'Histoire Tome 1 CD Guide de l'enseignant : les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) Type de document : document multimédia Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Namur : Didier Hatier Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Construire l'Histoire Tome 1 CD Guide de l'enseignant : les racines de l'Occident (jusqu'au Xe siècle) [document multimédia] / Collectif, Auteur . - Namur : Didier Hatier, 2006.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33070 MULTI CD/DVD/Clé USB Helha - Cat. pédagogique BLC Histoire/Eveil historique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkDifférencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse / Collectif / Poitiers : Canopé (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJeu du cycle de l'eau / Collectif / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut
PermalinkKompas 3 CD audio 1 / Collectif / Waterloo : Plantyn (D2010)
PermalinkKompas 3 CD audio 1 / Collectif / Waterloo : Plantyn (D2009)
PermalinkKompas 3 CD audio 2 / Collectif / Waterloo : Plantyn (D2010)
PermalinkKompas 3 CD audio 2 / Collectif / Waterloo : Plantyn (D2009)
Permalink