Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Di Martino
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Strasbourg : Accès (2005)
Titre : |
70 jeux de logique dont 7 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants de 2 à 6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Strasbourg : Accès |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
79 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-82-4 |
Index. décimale : |
630 Mathématiques : manuels du préscolaire |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-28929 | 630 | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |

Titre : |
Autour des livres : maternelle TPS-PS ; 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur |
Importance : |
244 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-29-9 |
Note générale : |
TPS = Très petite section. PS = Petite section
Bibliogr., 1 p. Index |
Mots-clés : |
Albums illustrés dans l'enseignement |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
"Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière :
►Présentation de la thématique et du livre source
Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
►Organigramme du projet
Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
►Démarche
Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Réseau
Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche." |
Autour des livres : maternelle TPS-PS ; 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - [s.d.] . - 244 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-916662-29-9 TPS = Très petite section. PS = Petite section
Bibliogr., 1 p. Index
Mots-clés : |
Albums illustrés dans l'enseignement |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
"Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière :
►Présentation de la thématique et du livre source
Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
►Organigramme du projet
Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
►Démarche
Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Réseau
Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-49811 | 330c DOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Schiltigheim : Accès (2013)
Titre : |
Parcours lectures : 14 parcours pour se construire une première culture littéraire et pour découvrir le monde |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëtan Duprey, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur ; Sophie Duprey |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
224 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
15 posters |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-98-5 |
Index. décimale : |
350c Français - Didactique de l'écrit : lecture |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-43339 | 350c DUP | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Schiltigheim : Accès (2014)
Titre : |
Traces à suivre : de la trace au tracé maîtrisé : maternelle petite section |
Type de document : |
Matériel |
Auteurs : |
Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
112 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-03-9 |
Index. décimale : |
1610 Développement artistique |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-43710 | 1610 | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Arts | Disponible |

/ Schiltigheim : Accès (2017)
Titre : |
Vers l'écriture : maternelle grande section |
Type de document : |
Matériel |
Auteurs : |
Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
22X32 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-11-4 |
Note générale : |
Ce coffret propose du matériel tout prêt pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l'entrée dans l'écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l'espace et discrimination visuelle. |
Mots-clés : |
Ecriture -- Apprentissage |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
Ce coffret propose du matériel tout prêt pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l'entrée dans l'écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l'espace et discrimination visuelle. |
Note de contenu : |
6 dés
1 feuillet A3 "Descriptif du coffret, des jeux & activités"
54 cartes 9X9cm : "Pince-moi"(18);"Les lettres des animaux"(12);"Les anagrammes"(24)
24 planches A5 : "Les sapins"(6);"Loto des fruits" & "Les trains des lettres"(6);"Labymots"(6);"Les animaux à 4 lettres & "Mots mêlés"(6)
6 posters A3 recto-verso : alphabets(9);tapis de mots(1);jeu de l'oie(1)
18 cartes 4X6 cm : "Dessins et modèles"
36 cartes 4X6 cm : "Lettres en script"
36 cartes 4X6 cm : "Lettres en capitales"
36 cartes 4X6 cm : "Mistigri des mots"
36 cartes 4X6 cm : "Lettres en cursive"
36 cartes 4X6 cm : "Mots"
54 cartes 4X6 cm : "Scriptes à la loupe"
54 cartes 4X6 cm : "Capitales à la loupe"
72 cartes 4X6 cm : "Lettres des différents alphabets"
27 posters A4 recto-verso
54 cartes 4X6 cm : "Les moufles"
2X 6 planches recto-verso : modèles de pâte à modeler
12 planches recto-verso : modèles de dessin
1 DVD
1 livre
|
Vers l'écriture : maternelle grande section [Matériel] / Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : Accès, 2017 . - 1 boîte ; 22X32 cm. ISBN : 978-2-916662-11-4 Ce coffret propose du matériel tout prêt pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l'entrée dans l'écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l'espace et discrimination visuelle.
Mots-clés : |
Ecriture -- Apprentissage |
Index. décimale : |
350b Français - Didactique de l'écrit : pré-écriture & écriture |
Résumé : |
Ce coffret propose du matériel tout prêt pour développer de manière ludique les compétences nécessaires à l'entrée dans l'écriture : connaissance des lettres, éducation du regard, motricité fine, repérage dans l'espace et discrimination visuelle. |
Note de contenu : |
6 dés
1 feuillet A3 "Descriptif du coffret, des jeux & activités"
54 cartes 9X9cm : "Pince-moi"(18);"Les lettres des animaux"(12);"Les anagrammes"(24)
24 planches A5 : "Les sapins"(6);"Loto des fruits" & "Les trains des lettres"(6);"Labymots"(6);"Les animaux à 4 lettres & "Mots mêlés"(6)
6 posters A3 recto-verso : alphabets(9);tapis de mots(1);jeu de l'oie(1)
18 cartes 4X6 cm : "Dessins et modèles"
36 cartes 4X6 cm : "Lettres en script"
36 cartes 4X6 cm : "Lettres en capitales"
36 cartes 4X6 cm : "Mistigri des mots"
36 cartes 4X6 cm : "Lettres en cursive"
36 cartes 4X6 cm : "Mots"
54 cartes 4X6 cm : "Scriptes à la loupe"
54 cartes 4X6 cm : "Capitales à la loupe"
72 cartes 4X6 cm : "Lettres des différents alphabets"
27 posters A4 recto-verso
54 cartes 4X6 cm : "Les moufles"
2X 6 planches recto-verso : modèles de pâte à modeler
12 planches recto-verso : modèles de dessin
1 DVD
1 livre
|
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-45245 | 350b | Matériel didactique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Schiltigheim : Accès (2016)
Permalink

/ Schiltigheim : Accès (2016)
Permalink

/ Schiltigheim : Accès (2023)
Permalink