Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ PEMF (2001)
Titre : |
Célestin Freinet : comment susciter le désir d'apprendre? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Editeur : |
PEMF |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
47 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84526-154-9 |
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
Célestin Freinet : comment susciter le désir d'apprendre? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - [S.l.] : PEMF, 2001 . - 47 p. : ill. ; 19 cm. ISBN : 978-2-84526-154-9
Index. décimale : |
110 Histoire de la pédagogie & grands pédagogues |
| ![Célestin Freinet vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-35253 | 110 MEI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : ESF (1991)
Titre : |
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édition revue et augmentée |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1991 |
Collection : |
Pédagogies, ISSN 1158-4580 |
Importance : |
198 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0866-5 |
Index. décimale : |
130 Education & enseignement |
| ![Le choix d'éduquer vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-13137 | 130 MEI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
Exemplaires (1)
|
NB-43071 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : ESF (1990)
Titre : |
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives"à la pédagogie différenciée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
5ème édition |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1990 |
Importance : |
187 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0688-3 |
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
L'auteur retrace à travers l'histoire fictive d'un élève, l'évolution des vingt dernières années en matière de pédagogie, puis s'interroge sur les méthodes à mettre en place pour que les élèves s'approprient le savoir. Une place à part est faite à la pédagogie différenciée |
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives"à la pédagogie différenciée [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. . - 5ème édition . - Paris : ESF, 1990 . - 187 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7101-0688-3
Index. décimale : |
150 Pédagogies particulières |
Résumé : |
L'auteur retrace à travers l'histoire fictive d'un élève, l'évolution des vingt dernières années en matière de pédagogie, puis s'interroge sur les méthodes à mettre en place pour que les élèves s'approprient le savoir. Une place à part est faite à la pédagogie différenciée |
| ![L'école, mode d'emploi vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-22938 | 150 MEI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : ESF (1992)
Titre : |
Emile, reviens vite... ils sont devenus fous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Develay, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Pédagogies, ISSN 1158-4580 |
Importance : |
211 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0948-8 |
Index. décimale : |
130 Education & enseignement |
Résumé : |
Les auteurs s'interrogent sur les critiques et les objections qui mettent en question le rôle des sciences de l'éducation, la fonction de la pédagogie, la légitimité de la démocratisation du système éducatif, la référence aux droits de l'enfant, l'abandon des contenus disciplinaires... |
Emile, reviens vite... ils sont devenus fous [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - Paris : ESF, 1992 . - 211 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies, ISSN 1158-4580) . ISBN : 978-2-7101-0948-8
Index. décimale : |
130 Education & enseignement |
Résumé : |
Les auteurs s'interrogent sur les critiques et les objections qui mettent en question le rôle des sciences de l'éducation, la fonction de la pédagogie, la légitimité de la démocratisation du système éducatif, la référence aux droits de l'enfant, l'abandon des contenus disciplinaires... |
| ![Emile, reviens vite... ils sont devenus fous vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-13138 | 130 MEI | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : ESF (1990)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Nathan (2015)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ PEMF (2001)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Lyon : Chronique sociale (1989)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ PEMF (2001)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ PEMF (2001)
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Lyon : Chronique sociale (2020)
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Chronique sociale (1987)
Permalink