Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Perrenoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud / Paris : ESF (1998)
Titre : Construire des compétences dès l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1998 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 128 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1250-1 Construire des compétences dès l'école [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 2ème édition . - Paris : ESF, 1998 . - 128 p. ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1250-1Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-23906 140b PER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant / Philippe Perrenoud / Paris : ESF (2010)
Titre : Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 2010 Collection : Collection Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 219 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2145-9 Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc. Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 5ème édition . - , 2010 . - 219 p. ; 24 cm. - (. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2145-9
Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-34354 140a PER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'évaluation des élèves / Philippe Perrenoud / Bruxelles : De Boeck Université (1998)
Titre : L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1998 Importance : 224 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2613-1 Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, depuis les années 70, une logique de la régulation des apprentissages, l'évaluation devenant formative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Ce livre explore ces facettes, dans une perspective systémique et sociologique. L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1998 . - 224 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2613-1
Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Résumé : L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, depuis les années 70, une logique de la régulation des apprentissages, l'évaluation devenant formative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Ce livre explore ces facettes, dans une perspective systémique et sociologique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-21795 140e PER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 09/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Evaluation formative et didactique du français / Linda Allal ; Daniel Bain ; Philippe Perrenoud / Neuchâtel;Paris : Delachaux & Niestlé (1993)
Titre : Evaluation formative et didactique du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Allal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Bain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Perrenoud, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Neuchâtel;Paris : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1993 Collection : Techniques et méthodes pédagogiques Importance : 268 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00926-0 Index. décimale : 350 Français - Didactique Evaluation formative et didactique du français [texte imprimé] / Linda Allal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Daniel Bain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Perrenoud, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Neuchâtel;Paris : Delachaux & Niestlé, 1993 . - 268 p. ; 24 cm. - (Techniques et méthodes pédagogiques) .
ISBN : 978-2-603-00926-0
Index. décimale : 350 Français - Didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-17669 350 ALL Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le métier d'élève et sens du travail scolaire / Philippe Perrenoud / Paris : ESF (1996)
Titre : Le métier d'élève et sens du travail scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1053-8 Index. décimale : 160 Ecole et société Résumé : Une sociologie du métier d'élève est à la fois une sociologie du travail scolaire, de l'organisation éducative et du curriculum réel. Elle s'intéresse aux tâches et aux contraintes qu'on assigne effectivement aux élèves. Le métier d'élève et sens du travail scolaire [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 3ème édition . - Paris : ESF, 1996 . - 207 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1053-8
Index. décimale : 160 Ecole et société Résumé : Une sociologie du métier d'élève est à la fois une sociologie du travail scolaire, de l'organisation éducative et du curriculum réel. Elle s'intéresse aux tâches et aux contraintes qu'on assigne effectivement aux élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-20106 160 PER Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)