Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Perrenoud
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Paris : ESF (1998)
Exemplaires (1)
|
NB-23906 | 140b PER | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : ESF (2010)
Titre : |
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Perrenoud, Auteur |
Mention d'édition : |
5ème édition |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Collection Pédagogies |
Sous-collection : |
Outils |
Importance : |
219 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2145-9 |
Index. décimale : |
140a Enseignants |
Résumé : |
Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc. |
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 5ème édition . - , 2010 . - 219 p. ; 24 cm. - ( . Outils) . ISBN : 978-2-7101-2145-9
Index. décimale : |
140a Enseignants |
Résumé : |
Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-34354 | 140a PER | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Bruxelles : De Boeck Université (1998)
Titre : |
L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Perrenoud, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
224 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2613-1 |
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, depuis les années 70, une logique de la régulation des apprentissages, l'évaluation devenant formative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Ce livre explore ces facettes, dans une perspective systémique et sociologique. |
L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1998 . - 224 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-2613-1
Index. décimale : |
140e Evaluation/Docimologie |
Résumé : |
L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, depuis les années 70, une logique de la régulation des apprentissages, l'évaluation devenant formative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Ce livre explore ces facettes, dans une perspective systémique et sociologique. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-21795 | 140e PER | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Sorti jusqu'au 18/04/2025 |

/ Neuchâtel;Paris : Delachaux & Niestlé (1993)
Exemplaires (1)
|
NB-17669 | 350 ALL | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Paris : ESF (1996)
Titre : |
Le métier d'élève et sens du travail scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Perrenoud, Auteur |
Mention d'édition : |
3ème édition |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
Pédagogies, ISSN 1158-4580 |
Importance : |
207 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1053-8 |
Index. décimale : |
160 Ecole et société |
Résumé : |
Une sociologie du métier d'élève est à la fois une sociologie du travail scolaire, de l'organisation éducative et du curriculum réel. Elle s'intéresse aux tâches et aux contraintes qu'on assigne effectivement aux élèves. |
Le métier d'élève et sens du travail scolaire [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 3ème édition . - Paris : ESF, 1996 . - 207 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies, ISSN 1158-4580) . ISBN : 978-2-7101-1053-8
Index. décimale : |
160 Ecole et société |
Résumé : |
Une sociologie du métier d'élève est à la fois une sociologie du travail scolaire, de l'organisation éducative et du curriculum réel. Elle s'intéresse aux tâches et aux contraintes qu'on assigne effectivement aux élèves. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-20106 | 160 PER | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |