Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'indexation
1540 : Anglais : didactique |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 1540
Affiner la recherche
Access English - Guide de l'enseignant A1 / Catherine Dandrea / Schiltigheim : Accès (2024)
Titre : Access English - Guide de l'enseignant A1 : CP, CE1, CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dandrea, Auteur ; Cécile Tostivint, Auteur ; Nicolas Gouny, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Année de publication : 2024 Collection : Access English Sous-collection : The pot'atoes Importance : 292p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-126-6 Mots-clés : Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Note de contenu : * Guide d'utilisation (p.5-28)
* Accompagné de 3 albums jeunesse et d'un cahier élèveAccess English - Guide de l'enseignant A1 : CP, CE1, CE2 [texte imprimé] / Catherine Dandrea, Auteur ; Cécile Tostivint, Auteur ; Nicolas Gouny, Illustrateur . - Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : Accès, 2024 . - 292p. ; 30cm. - (Access English. The pot'atoes) .
ISBN : 978-2-38321-126-6
Mots-clés : Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Note de contenu : * Guide d'utilisation (p.5-28)
* Accompagné de 3 albums jeunesse et d'un cahier élèveExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-50039 1540 DAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Access English - My portfolio - Cahier de l'élève A1 / Catherine Dandrea / Schiltigheim : Accès (2024)
Titre : Access English - My portfolio - Cahier de l'élève A1 : CP, CE1, CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dandrea, Auteur ; Cécile Tostivint, Auteur ; Nicolas Gouny, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Année de publication : 2024 Collection : Access English Sous-collection : The pot'atoes Importance : 64p. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-127-3 Mots-clés : Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Note de contenu : * Accompagné de 3 albums jeunesse et d'un manuel enseignant Access English - My portfolio - Cahier de l'élève A1 : CP, CE1, CE2 [texte imprimé] / Catherine Dandrea, Auteur ; Cécile Tostivint, Auteur ; Nicolas Gouny, Illustrateur . - Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : Accès, 2024 . - 64p. ; 30cm. - (Access English. The pot'atoes) .
ISBN : 978-2-38321-127-3
Mots-clés : Anglais (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Note de contenu : * Accompagné de 3 albums jeunesse et d'un manuel enseignant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-50043 1540 DAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Animer des rituels en anglais / Anne-Claire Dietsch / Paris : Retz (2021)
Titre : Animer des rituels en anglais : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Dietsch, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Collection : Pédagogie pratique Importance : 125 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4163-8 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Rituels scolaires Anglais -- Etude et enseignement Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : "Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves. Le rituel est un moment important et incontournable de la séance d'anglais. Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences d'apprentissage. Les rituels sont destinés à introduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et l'entraide dans le groupe et développent l'écoute mutuelle. Au sein de l'ouvrage, ces rituels sont classés par compétences : comprendre l'oral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations... ; parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples... ; lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples." Animer des rituels en anglais : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Anne-Claire Dietsch, Auteur . - Paris : Retz, 2021 . - 125 p. : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4163-8
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : Rituels scolaires Anglais -- Etude et enseignement Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : "Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves. Le rituel est un moment important et incontournable de la séance d'anglais. Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences d'apprentissage. Les rituels sont destinés à introduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et l'entraide dans le groupe et développent l'écoute mutuelle. Au sein de l'ouvrage, ces rituels sont classés par compétences : comprendre l'oral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations... ; parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples... ; lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48278 1540 DIE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Découvrir l'anglais Type de document : document électronique Auteurs : Choquet, Catherine, Auteur ; Thieffry, Armelle, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2019 Importance : 234 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04728-1 Mots-clés : Albums jeunesse -- Anglais Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXb5NvcIuvdB [...] Découvrir l'anglais [document électronique] / Choquet, Catherine, Auteur ; Thieffry, Armelle, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 234 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04728-1
Mots-clés : Albums jeunesse -- Anglais Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : Comment découvrir, grâce aux albums de littérature de jeunesse, la musicalité de la langue étudiée et ses sonorités spécifiques ? Comment aborder, dès le cycle 2, les croisements entre enseignements et la comparaison entre les langues ?
Dans cet ouvrage destiné aux enseignants du cycle 2, les 11 albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise.
Chacun des albums fait l’objet d’une séquence détaillée et testée en classe, dont les objectifs et le déroulement s’accompagnent de nombreux documents conçus pour faciliter leur mise en œuvre :
des documents PDF (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ;
des diaporamas à projeter en classe pour animer des jeux ou préparer des évaluations ;
des pistes vidéo et audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements pour guider l’enseignant.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EXb5NvcIuvdB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00162 1540 CHO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Exercer les compétences en langues modernes : anglais / Arlette Bourgueil ; Gilbert De Samblant / Bruxelles : Ministère de la Communauté française (2005)
Titre : Exercer les compétences en langues modernes : anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Bourgueil, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilbert De Samblant, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2005 Présentation : feuillets mobiles en classeur, ill. Format : 30 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-558-4 Index. décimale : 1540 Anglais : didactique En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exercer les compétences en langues modernes : anglais [texte imprimé] / Arlette Bourgueil, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilbert De Samblant, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2005 . - : feuillets mobiles en classeur, ill. ; 30 cm + CD.
ISBN : 978-2-87344-558-4
Index. décimale : 1540 Anglais : didactique En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/personal/cdoc_braine_helha_be/_layouts/15/guesta [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-33781 1540 EXE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Friends in London / Kinjal Damani / Schiltigheim : Accès (2024)
PermalinkNative and non-native teacher talk in the EFL classroom / Eric Nicaise / London : Routledge (2021)
PermalinkPlanning from lesson to lesson / Tessa Woodward / Canterbury : Pilgrims (1995)
PermalinkProjects with young learners / Diane Phillips / Oxford : Oxford University Press (1999)
PermalinkReading / Catherine Wallace / Oxford : Oxford University Press (1993)
PermalinkSounds English / J.D. O'Connor ; Clare Fletcher / Harlow [England] : Longman Group UK Limited (1989)
PermalinkTeaching listening / Mary Underwood / London : Longman (1989)
PermalinkTeaching oral English / Donn Byrne / Harlow [England] : Longman (1986)
PermalinkTeaching teenagers / Herbert Puchta / Harlow [England] : Longman (1993)
PermalinkThe power of kindness / Kinjal Damani / Schiltigheim : Accès (2024)
Permalink