Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Anglais -- Etude et enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
How to learn English while developing one's creativity? / Adeline Van Wynendaele / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : How to learn English while developing one's creativity? : comment apprendre l'anglais en développant sa créativité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Van Wynendaele, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 68 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Motivation en éducation Créativité Anglais -- Etude et enseignement Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de montrer qu'il est possible d'associer la créativité aux cours d'anglais. En effet, la créativité est souvent exclue des cours de langues traditionnels. La partie théorique présente l'origine et l'importance de proposer des moments de créativités en classe. La partie pratique met en avant les activités testées lors d'un stage, avec une analyse démontrant la crédibilité de ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfOTWE7-a4ZO [...] How to learn English while developing one's creativity? : comment apprendre l'anglais en développant sa créativité? [texte imprimé] / Adeline Van Wynendaele, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 68 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Motivation en éducation Créativité Anglais -- Etude et enseignement Résumé : L'objectif de ce travail de fin d'études est de montrer qu'il est possible d'associer la créativité aux cours d'anglais. En effet, la créativité est souvent exclue des cours de langues traditionnels. La partie théorique présente l'origine et l'importance de proposer des moments de créativités en classe. La partie pratique met en avant les activités testées lors d'un stage, avec une analyse démontrant la crédibilité de ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EfOTWE7-a4ZO [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40929 REG ANGL 2014 VAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Learning English through humour / Régis Canon / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Learning English through humour Titre original : Apprendre l'anglais par l'humour Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Canon, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 75 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Humour Anglais -- Etude et enseignement Résumé : Ce travail de fin d'études propose des méthodes pour introduire l'humour en classe. La partie théorique explique la représentation marginale de l'humour dans notre système éducatif et le met en lien avec l'apprentissage scolaire. les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'humour en classe sont ensuite ciblés. La partie pratique présente sept activités qui démontrent que l'humour permet d'aborder tous les domaines : code, grammaire, histoire, culture, compétences,... Les réactions des élèves sont également analysées. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETGxKxZRIl9K [...] Learning English through humour = Apprendre l'anglais par l'humour [texte imprimé] / Régis Canon, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 75 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Humour Anglais -- Etude et enseignement Résumé : Ce travail de fin d'études propose des méthodes pour introduire l'humour en classe. La partie théorique explique la représentation marginale de l'humour dans notre système éducatif et le met en lien avec l'apprentissage scolaire. les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'humour en classe sont ensuite ciblés. La partie pratique présente sept activités qui démontrent que l'humour permet d'aborder tous les domaines : code, grammaire, histoire, culture, compétences,... Les réactions des élèves sont également analysées. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETGxKxZRIl9K [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40914 REG ANGL 2014 CAN TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Animer des rituels en anglais / Anne-Claire Dietsch / Paris : Retz (2021)
Titre : Animer des rituels en anglais : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Dietsch, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Collection : Pédagogie pratique Importance : 125 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4163-8 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Rituels scolaires Anglais -- Etude et enseignement Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : "Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves. Le rituel est un moment important et incontournable de la séance d'anglais. Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences d'apprentissage. Les rituels sont destinés à introduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et l'entraide dans le groupe et développent l'écoute mutuelle. Au sein de l'ouvrage, ces rituels sont classés par compétences : comprendre l'oral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations... ; parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples... ; lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples." Animer des rituels en anglais : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Anne-Claire Dietsch, Auteur . - Paris : Retz, 2021 . - 125 p. : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-4163-8
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : Rituels scolaires Anglais -- Etude et enseignement Index. décimale : 1540 Anglais : didactique Résumé : "Animer des rituels en anglais - Cycles 2 et 3, est un ouvrage fournissant aux enseignants les clés pour mettre en place des activités faciles et rapides à mettre en oeuvre qui permettent de réactiver les connaissances précédemment acquises par les élèves. Le rituel est un moment important et incontournable de la séance d'anglais. Ses fonctions sont multiples : il assure la mise en route de la séance de langue et permet la réactivation des notions, le réemploi du lexique et des structures rencontrés lors des séquences d'apprentissage. Les rituels sont destinés à introduire une séance de langue reposant sur des situations ou activités faisant sens pour les élèves. Ils suscitent leur participation active, favorisent les interactions et l'entraide dans le groupe et développent l'écoute mutuelle. Au sein de l'ouvrage, ces rituels sont classés par compétences : comprendre l'oral (cycles 2 et 3) : des mots familiers et des expressions très courantes, des consignes simples, un texte ou une histoire simple, un texte pour prélever des informations... ; parler en continu (cycles 2 et 3) : reproduire un modèle oral, produire des énoncés simples pour nommer des objets, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers, produire un énoncé simple, épeler des mots simples... ; lire et comprendre (cycle 3) : lire et comprendre des mots isolés ou des phrases simples, lire à haute voix de manière expressive, lire et comprendre des textes courts et simples, écrire et produire des mots isolés, produire des phrases simples." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48278 1540 DIE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Programmation en anglais [Période 1] / Karine Masset-Tonda in La classe maternelle, 281 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Programmation en anglais [Période 1] Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-58 Mots-clés : Anglais -- Etude et enseignement Enseignement maternel -- Didactique Couleurs Nombres Halloween
in La classe maternelle > 281 (Septembre 2019) . - p. 54-58[article] Programmation en anglais [Période 1] [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda . - 2019 . - p. 54-58.
in La classe maternelle > 281 (Septembre 2019) . - p. 54-58
Mots-clés : Anglais -- Etude et enseignement Enseignement maternel -- Didactique Couleurs Nombres Halloween Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46529 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
243 - Novembre-décembre 2019 - Langues modernes : sans sous-titre (Bulletin de TRACes de ChanGements)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 243 - Novembre-décembre 2019 - Langues modernes : sans sous-titre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Mots-clés : Langues -- Etude et enseignement Langues vivantes Anglais -- Etude et enseignement Néerlandais -- Etude et enseignement Compétence et performance (linguistique) Immersion linguistique (enseignement des langues) Résumé : "Les problèmes et les polémiques, on connait : les jeunes francophones qui ne sont pas bilingues, la pénurie des profs, pourquoi le néerlandais plutôt que l’anglais, en immersion ou en submersible, dans l’enseignement néerlandophone ou dans les cours particuliers…
Nous avons donc tenté de voir à quelle sauce se mitonnent les cours de langues dans les écoles. Quelques récits de pratique, des repères théoriques et le constat amer du rôle des langues modernes dans la reproduction des inégalités…"En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ec6LEnb1hy1M [...] [n° ou bulletin]243 - Novembre-décembre 2019 - Langues modernes : sans sous-titre [texte imprimé] . - 2019.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Langues -- Etude et enseignement Langues vivantes Anglais -- Etude et enseignement Néerlandais -- Etude et enseignement Compétence et performance (linguistique) Immersion linguistique (enseignement des langues) Résumé : "Les problèmes et les polémiques, on connait : les jeunes francophones qui ne sont pas bilingues, la pénurie des profs, pourquoi le néerlandais plutôt que l’anglais, en immersion ou en submersible, dans l’enseignement néerlandophone ou dans les cours particuliers…
Nous avons donc tenté de voir à quelle sauce se mitonnent les cours de langues dans les écoles. Quelques récits de pratique, des repères théoriques et le constat amer du rôle des langues modernes dans la reproduction des inégalités…"En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ec6LEnb1hy1M [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00372 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
The Elephant and the Bad Baby / Sylvie Hanot in La classe, 296 (Février 2019)
Permalink