Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'indexation
140k
: Education et technologies/médias
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 140k
Affiner la recherche

/ Poitiers : Canopé (2015)
Exemplaires (1)
|
NB-42556 | 140k GAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Toulouse [France] : Milan Presse
Titre : |
50 activités pour apprivoiser Internet à l'école et au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Martin, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édit.rev. et corr. |
Editeur : |
Toulouse [France] : Milan Presse |
Collection : |
Pédagogie dans le premier degré, ISSN 1251 4896 |
Importance : |
308 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86565-211-2 |
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
Basé sur des expériences pédagogiques effectuées sur le terrain, cet ouvrage est présenté sous forme de fiches : destinées aux élèves, enseignants, personnes ressources, responsable de la maintenance du matériel, etc. Il propose des explications segmentées en différents niveaux de lecture. |
50 activités pour apprivoiser Internet à l'école et au collège [texte imprimé] / Ludovic Martin, Auteur . - 2ème édit.rev. et corr. . - Toulouse (300, rue Léon-Joulin, 31101, France) : Milan Presse, [s.d.] . - 308 p. : ill. ; 29 cm. - ( Pédagogie dans le premier degré, ISSN 1251 4896) . ISBN : 978-2-86565-211-2
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
Basé sur des expériences pédagogiques effectuées sur le terrain, cet ouvrage est présenté sous forme de fiches : destinées aux élèves, enseignants, personnes ressources, responsable de la maintenance du matériel, etc. Il propose des explications segmentées en différents niveaux de lecture. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-24029 | 140k MAR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Paris : Retz (2014)
Titre : |
Apprendre avec le numérique : mythes et réalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
112 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3320-6 |
Mots-clés : |
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Enseignement et informatique |
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
" On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. |
Apprendre avec le numérique : mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - Paris : Retz, 2014 . - 112 p. ; 19 cm. ISBN : 978-2-7256-3320-6
Mots-clés : |
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Enseignement et informatique |
Index. décimale : |
140k Education et technologies/médias |
Résumé : |
" On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "...Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : présente le mythe: développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes: présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-42828 | 140k AMA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Poitiers : Canopé (2016)
Exemplaires (1)
|
EB-00071 | 140k ALV | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | En ligne Disponible |

/ Paris : Presses universitaires de France (2010)
Exemplaires (1)
|
NB-44241 | 140k CHA | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ 1999
Permalink

/ CRDP de l'Académie de Grenoble (2008)
Permalink

/ Paris [France] : Armand Colin-Bourrelier (1988)
Permalink

/ Montréal : Chenelière Education (2016)
Permalink

/ Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias [CSEM] (2015)
Permalink

/ Bruxelles : De Boeck (2006)
Permalink

/ 2020
Permalink

/ Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux médias [CSEM] (2011)
Permalink

/ Montréal : Chenelière Education (2011)
Permalink

/ Bruxelles : Média Animation asbl (2017)
Permalink