Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi matin et à partir de 15h40.
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 811.00
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage d'une langue étrangère: cognition et interaction / P. Bange (2009)
Titre : L'apprentissage d'une langue étrangère: cognition et interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Bange, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Sémantiques Importance : 248 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9606-0 Prix : 20.5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; L:LangueIndex. décimale : 811.00 ... Résumé : Ce livre attribue à la cognition et à l'interaction des rôles complémentaires dans l'apprentissage des langues, dans la perspective ouverte par Vygotski et développée par Bruner. Il analyse la classe de langue comme un lieu d'appropriation dont la spécificité réside non dans les mécanismes psycholinguistiques d'apprentissage, mais dans la constellation sociale où il se déroule. La différence entre l'apprentissage en classe et les autres formes d'apprentissage d'une langue est que l'activité de l'élève ne se développe pas spontanément, mais qu'elle lui est imposée par l'enseignant au nom du savoir qu'il possède. Toute la problématique de la didactique des langues repose donc dans l'adéquation entre ce qu'on impose à l'apprenant et la réalité du travail individuel qu'il doit fournir pour s'approprier la langue. Après ce cadrage théorique, la seconde partie s'ouvre sur l'étude du travail cognitif d'apprentissage d'une structure grammaticale de l'allemand par une élève francophone, d'où découle un modèle d'analyse des phénomènes cognitifs de l'apprentissage. Des études de cas concernant l'apprentissage de l'allemand et de l'anglais montrent la mise en oeuvre par les élèves de " règles procédurales " fort éloignées des a priori didactiques en vigueur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21421 L'apprentissage d'une langue étrangère: cognition et interaction [texte imprimé] / P. Bange, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 248 p.. - (Sémantiques) .
ISBN : 978-2-7475-9606-0 : 20.5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; L:LangueIndex. décimale : 811.00 ... Résumé : Ce livre attribue à la cognition et à l'interaction des rôles complémentaires dans l'apprentissage des langues, dans la perspective ouverte par Vygotski et développée par Bruner. Il analyse la classe de langue comme un lieu d'appropriation dont la spécificité réside non dans les mécanismes psycholinguistiques d'apprentissage, mais dans la constellation sociale où il se déroule. La différence entre l'apprentissage en classe et les autres formes d'apprentissage d'une langue est que l'activité de l'élève ne se développe pas spontanément, mais qu'elle lui est imposée par l'enseignant au nom du savoir qu'il possède. Toute la problématique de la didactique des langues repose donc dans l'adéquation entre ce qu'on impose à l'apprenant et la réalité du travail individuel qu'il doit fournir pour s'approprier la langue. Après ce cadrage théorique, la seconde partie s'ouvre sur l'étude du travail cognitif d'apprentissage d'une structure grammaticale de l'allemand par une élève francophone, d'où découle un modèle d'analyse des phénomènes cognitifs de l'apprentissage. Des études de cas concernant l'apprentissage de l'allemand et de l'anglais montrent la mise en oeuvre par les élèves de " règles procédurales " fort éloignées des a priori didactiques en vigueur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21421 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005820 811.00/002 Livre Tournai Communication Disponible