Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé . n° 100Comment on fait les bébés (hum!)on les élève (bien) on les cultive (gaiement) on les aime (trop) on les supporte (difficilement)Mention de date : 2021/04 Paru le : 01/04/2021 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T009611 | SPI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment on fait les bébés (hum !), on les élève (bien), on les cultive (gaiement), on les aime (trop ?), on les supporte (difficilement ?) / Patrick Ben Soussan in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, n° 100 (2021/04)
[article]
Titre : Comment on fait les bébés (hum !), on les élève (bien), on les cultive (gaiement), on les aime (trop ?), on les supporte (difficilement ?) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ben Soussan, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-161 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; C:Conflit ; C:Crèche ; D:Développement durable ; E:Education ; E:Enfant ; E:Environnement ; G:Genre ; G:Grand-parent ; I:Identité sexuelle ; I:Interdisciplinarité ; J:Jeu ; L:Lecture ; M:Maternité ; M:Musique ; N:Nouveau-né ; P:Parentalité ; P:Psychanalyse ; S:Science ; S:Séparation ; S:Socialisation ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Travail social ; V:VulnérabilitéRésumé : Sommaire :
- Comment se pencher avec tendresse sur les enfants… même en politique ?
- Comment on fait les bébés ?
- Tout le monde sait comment on fait les bébés…, mais qui sait comment on fait les papas et les mamans ?
- Comment survivre à la désillusion d’une parentalité merveilleuse ?
- Comment les bébés nous aident-ils à grandir ?
- Comment supporte-t-on (difficilement) les bébés ?
- Comment la fondamentale immaturité du bébé à la naissance est une chance… inouïe pour sa vie… et la nôtre
- Comment les mères rêvent-elles à leur bébé ?
- Comment réenchanter la paternité ?
- Comment la science ne peut pas remplacer l’intuition maternelle
- Comment stimuler les bébés… ou non ?
- Comment joue-t-on avec un bébé ?
- Comment jouer en visio-consultation avec les bébés et les ados ?
- Comment être une grand-mère acceptable ?
- Comment écrire son roman… familial… des névrosés ?
- Comment se blottir et résonner ?
- Comment les équipes des services de réanimation néonatale… favorisent-elles l’émergence et la pérennité des liens parents-bébé ?
- Comment faire de la différence culturelle un atout dès le berceau ?
- Comment les Tai Dam traitent-ils les questions de genre à la naissance ?
- Comment être un TISF ?
- Comment les écrans et leur usage en expansion vont-ils impacter l’adolescence… des bébés 2.0 ?
- Comment mettre de l’art dans les épinards ?
- Comment cultiver notre impérieuse et vitale nécessité de lire ?
- Comment la musique vient-elle aux enfants ?
- Comment accompagne-t-on les bébés au spectacle… ou comment les bébés y accompagnent-ils les adultes ?
- Comment rester voltairiens… et spiraliens ?
- Comment continuer de relever les défis pour les bébés… et comment célébrer l’existence ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50379
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > n° 100 (2021/04) . - p. 15-161[article] Comment on fait les bébés (hum !), on les élève (bien), on les cultive (gaiement), on les aime (trop ?), on les supporte (difficilement ?) [texte imprimé] / Patrick Ben Soussan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - p. 15-161.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > n° 100 (2021/04) . - p. 15-161
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; C:Conflit ; C:Crèche ; D:Développement durable ; E:Education ; E:Enfant ; E:Environnement ; G:Genre ; G:Grand-parent ; I:Identité sexuelle ; I:Interdisciplinarité ; J:Jeu ; L:Lecture ; M:Maternité ; M:Musique ; N:Nouveau-né ; P:Parentalité ; P:Psychanalyse ; S:Science ; S:Séparation ; S:Socialisation ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Travail social ; V:VulnérabilitéRésumé : Sommaire :
- Comment se pencher avec tendresse sur les enfants… même en politique ?
- Comment on fait les bébés ?
- Tout le monde sait comment on fait les bébés…, mais qui sait comment on fait les papas et les mamans ?
- Comment survivre à la désillusion d’une parentalité merveilleuse ?
- Comment les bébés nous aident-ils à grandir ?
- Comment supporte-t-on (difficilement) les bébés ?
- Comment la fondamentale immaturité du bébé à la naissance est une chance… inouïe pour sa vie… et la nôtre
- Comment les mères rêvent-elles à leur bébé ?
- Comment réenchanter la paternité ?
- Comment la science ne peut pas remplacer l’intuition maternelle
- Comment stimuler les bébés… ou non ?
- Comment joue-t-on avec un bébé ?
- Comment jouer en visio-consultation avec les bébés et les ados ?
- Comment être une grand-mère acceptable ?
- Comment écrire son roman… familial… des névrosés ?
- Comment se blottir et résonner ?
- Comment les équipes des services de réanimation néonatale… favorisent-elles l’émergence et la pérennité des liens parents-bébé ?
- Comment faire de la différence culturelle un atout dès le berceau ?
- Comment les Tai Dam traitent-ils les questions de genre à la naissance ?
- Comment être un TISF ?
- Comment les écrans et leur usage en expansion vont-ils impacter l’adolescence… des bébés 2.0 ?
- Comment mettre de l’art dans les épinards ?
- Comment cultiver notre impérieuse et vitale nécessité de lire ?
- Comment la musique vient-elle aux enfants ?
- Comment accompagne-t-on les bébés au spectacle… ou comment les bébés y accompagnent-ils les adultes ?
- Comment rester voltairiens… et spiraliens ?
- Comment continuer de relever les défis pour les bébés… et comment célébrer l’existence ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50379 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009611 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible