Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Education santé . 377L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ?Mention de date : Mai 2021 Paru le : 01/05/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
377 - Mai 2021 - L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ? [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M006040 | EDU | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
Dépouillements
L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ? / Ségolène Malengraux in Education santé, 377 (Mai 2021)
[article]
Titre : L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Malengraux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; E:Education à la santé ; H:Hésitation vaccinale ; L:Littératie ; P:Peur ; P:Promotion de la santé ; S:Santé publique ; V:VaccinationRésumé : L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ?Dans le contexte de pandémie que nous traversons, le Service Universitaire de Promotion de la Santé UCLouvain/IRSS-RESO s’est penché sur la vaccination contre la Covid-19, au centre de toutes les attentions à l’heure actuelle. Comment appréhender l’hésitation vaccinale dans une perspective de promotion de la santé ? Éclairage sur le concept de « littératie vaccinale ». En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46656
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 3-6[article] L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ? [texte imprimé] / Ségolène Malengraux, Auteur . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 3-6
Catégories : Alpha
C:Covid-19 ; E:Education à la santé ; H:Hésitation vaccinale ; L:Littératie ; P:Peur ; P:Promotion de la santé ; S:Santé publique ; V:VaccinationRésumé : L’hésitation vaccinale : menace ou opportunité ?Dans le contexte de pandémie que nous traversons, le Service Universitaire de Promotion de la Santé UCLouvain/IRSS-RESO s’est penché sur la vaccination contre la Covid-19, au centre de toutes les attentions à l’heure actuelle. Comment appréhender l’hésitation vaccinale dans une perspective de promotion de la santé ? Éclairage sur le concept de « littératie vaccinale ». En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46656 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006040 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Ma santé en confinement Paroles de femmes. D’une bulle à l’autre / pointculture in Education santé, 377 (Mai 2021)
[article]
Titre : Ma santé en confinement Paroles de femmes. D’une bulle à l’autre Type de document : texte imprimé Auteurs : pointculture, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confinement ; C:Covid-19 ; E:Ecoute ; F:Femme ; F:Film ; P:Pandémie ; P:Parole ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:TémoignageRésumé : Le point de départAprès une dizaine de jours de confi nement, les membres du réseau wallon pour la santé des femmes1 sont vite in-terpellés par les impacts de cette situation sur les femmes et notamment les plus fragilisées d’entre elles. De nom-breuses questions émergent entre incertitudes et per-plexité : combien de temps cela va-t-il durer ? Comment maintenir un lien ? Quelles solutions temporaires mettre en place pour se soigner, continuer à travailler, ou vivre tout simplement ? C’est ainsi que ces associations décident de lancer un appel à témoignages pour entendre les vécus des femmes pendant ce premier confi nement. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46657
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 7-8[article] Ma santé en confinement Paroles de femmes. D’une bulle à l’autre [texte imprimé] / pointculture, Auteur . - 2021 . - p. 7-8.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 7-8
Catégories : Alpha
C:Confinement ; C:Covid-19 ; E:Ecoute ; F:Femme ; F:Film ; P:Pandémie ; P:Parole ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:TémoignageRésumé : Le point de départAprès une dizaine de jours de confi nement, les membres du réseau wallon pour la santé des femmes1 sont vite in-terpellés par les impacts de cette situation sur les femmes et notamment les plus fragilisées d’entre elles. De nom-breuses questions émergent entre incertitudes et per-plexité : combien de temps cela va-t-il durer ? Comment maintenir un lien ? Quelles solutions temporaires mettre en place pour se soigner, continuer à travailler, ou vivre tout simplement ? C’est ainsi que ces associations décident de lancer un appel à témoignages pour entendre les vécus des femmes pendant ce premier confi nement. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46657 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006040 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
[article]
Titre : Surdité et littératie en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia BRUMAGNE, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Education à la santé ; I:Information ; L:Littératie ; O:Outil ; P:Promotion de la santé ; S:Santé ; S:Service de santé ; S:SurditéRésumé : Cultures&Santé a consacré sa dernière Fiche Lisa à la littératie en santé des personnes sourdes et malentendantes. En effet, ces personnes rencontrent des difficultés plus importantes que le reste de la population pour accéder aux informations santé, pour les comprendre, les évaluer et les utiliser. Revenons sur ces enjeux. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46658
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 9-11[article] Surdité et littératie en santé [texte imprimé] / Alexia BRUMAGNE, Auteur . - 2021 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 9-11
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Education à la santé ; I:Information ; L:Littératie ; O:Outil ; P:Promotion de la santé ; S:Santé ; S:Service de santé ; S:SurditéRésumé : Cultures&Santé a consacré sa dernière Fiche Lisa à la littératie en santé des personnes sourdes et malentendantes. En effet, ces personnes rencontrent des difficultés plus importantes que le reste de la population pour accéder aux informations santé, pour les comprendre, les évaluer et les utiliser. Revenons sur ces enjeux. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006040 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
[article]
Titre : Covid et numérique : les deux font la paire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accessibilité ; A:Application numérique ; C:Confinement ; C:Covid-19 ; D:Droit social ; I:Inégalité ; L:Lien social ; S:Service public ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:TélésantéRésumé : La crise sanitaire liée au virus Covid-19 a rendu le numérique incontournable dans bien des domaines. Des sphères de la vie sociale telles que le télétravail, l’enseignement, mais aussi l’accès aux droits sociaux et aux services, voire le simple fait d’entretenir des liens sociaux sont désormais tributaires de la possession d’un ordinateur et d’une connexion internet. Or ce n’est pas l’apanage de tous. Dans un dossier thématique annuel « Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ? », l’équipe rédactionnelle de Bxl Santé s’est attachée à décortiquer les avancées et les limites d’une telle numérisation de la société. Constats et réflexions autour d’un enjeu majeur en termes de démocratie. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46659
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 12-14[article] Covid et numérique : les deux font la paire ? [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut, Auteur . - 2021 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 377 (Mai 2021) . - p. 12-14
Catégories : Alpha
A:Accessibilité ; A:Application numérique ; C:Confinement ; C:Covid-19 ; D:Droit social ; I:Inégalité ; L:Lien social ; S:Service public ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:TélésantéRésumé : La crise sanitaire liée au virus Covid-19 a rendu le numérique incontournable dans bien des domaines. Des sphères de la vie sociale telles que le télétravail, l’enseignement, mais aussi l’accès aux droits sociaux et aux services, voire le simple fait d’entretenir des liens sociaux sont désormais tributaires de la possession d’un ordinateur et d’une connexion internet. Or ce n’est pas l’apanage de tous. Dans un dossier thématique annuel « Le numérique en social-santé : inclusif ou excluant ? », l’équipe rédactionnelle de Bxl Santé s’est attachée à décortiquer les avancées et les limites d’une telle numérisation de la société. Constats et réflexions autour d’un enjeu majeur en termes de démocratie. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/05/es-377-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46659 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006040 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible