Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Education santé . 359Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix?Mention de date : Octobre 2019 Paru le : 01/10/2019 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M005646 | EDU | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008540 | EDU | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMarketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Matos Da Silva, Delphine in Education santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matos Da Silva, Delphine ; Trefois, Marinn ; Taeymans, Bernadette Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; M:Marketing ; P:Promotion de la santé ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion
de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies
commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles
poursuivent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42106
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8[article] Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? [texte imprimé] / Matos Da Silva, Delphine ; Trefois, Marinn ; Taeymans, Bernadette . - 2019 . - p. 3-8.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8
Catégories : Alpha
C:Communication ; M:Marketing ; P:Promotion de la santé ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion
de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies
commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles
poursuivent.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42106 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005646 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008540 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Nudges-promotion de la santé : ligne à haute tension / Denis Mannaerts in Education santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Nudges-promotion de la santé : ligne à haute tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Mannaerts Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Coût ; E:Ethique ; I:Inégalité ; P:Promotion de la santé ; S:StratégieRésumé : Depuis quelques temps, la théorie du nudge et sa mise en application prennent
une relative ampleur dans le champ de la santé publique. Le nudging1
tutoie un
vieux rêve libéral, celui de faire adopter, par des moyens ingénieux et modestes,
les bons comportements sans sanctionner, faire la morale ni altérer la liberté de
choix. Mais, les nudges sont-ils compatibles avec une éthique de promotion de
la santé ? Constituent-ils des outils eff icaces pour réduire les inégalités sociales
de santé ? Ne dédouaneraient-ils pas l’État de prendre des dispositions plus
coûteuses budgétairement, mais plus impactantes sur la santé des populations ?
Coup d’œil sur le phénomène.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42107
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 9-12[article] Nudges-promotion de la santé : ligne à haute tension [texte imprimé] / Denis Mannaerts . - 2019 . - p. 9-12.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 9-12
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Coût ; E:Ethique ; I:Inégalité ; P:Promotion de la santé ; S:StratégieRésumé : Depuis quelques temps, la théorie du nudge et sa mise en application prennent
une relative ampleur dans le champ de la santé publique. Le nudging1
tutoie un
vieux rêve libéral, celui de faire adopter, par des moyens ingénieux et modestes,
les bons comportements sans sanctionner, faire la morale ni altérer la liberté de
choix. Mais, les nudges sont-ils compatibles avec une éthique de promotion de
la santé ? Constituent-ils des outils eff icaces pour réduire les inégalités sociales
de santé ? Ne dédouaneraient-ils pas l’État de prendre des dispositions plus
coûteuses budgétairement, mais plus impactantes sur la santé des populations ?
Coup d’œil sur le phénomène.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42107 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005646 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008540 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible