Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
La revue de Santé Scolaire et Universitaire . 36Mention de date : Novembre-Décembre 2015Paru le : 01/11/2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T005052 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Sorti jusqu'au 10/07/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : Ergonomie dans les établissements scolaires / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 36 (Novembre-Décembre 2015)
[article]
Titre : Dossier : Ergonomie dans les établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Romano, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.9-26 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Air ; A:Asthénie ; E:École ; E:Ergonomie ; L:Lombalgie ; M:Mobilier ; P:Pollution ; P:Prévention ; Q:Qualité ; S:Sanitaires ; S:Santé publiqueNote de contenu : Ergonomie dans les établissements scolaires
Page :9
Marie-Claude Romano
·Améliorer et préserver la qualité de l’air intérieur
Page :10-11
Gilles Aymoz, Souad Bouallala
·La prévention dans les lieux de vie intérieurs
Page :12
Martine Ott
·Bâtiment et qualité de l’air intérieur : comprendre pour mieux concevoir
Page :13-14
Christophe Cantau
·Sensibiliser à la qualité de l’air et à la protection des populations scolaires en cas de risque majeur
Page :15-16
Danièle Bazin
·Mobilier scolaire et lombalgies chez l’enfant et l’adolescent
Page :17-18
Martine Savary
·Le bruit dans les établissements scolaires
Page :19-20
Martine Savary
·Les toilettes scolaires : un enjeu de santé publique
Page :21-25
Marianne LenoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29786
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 36 (Novembre-Décembre 2015) . - p.9-26[article] Dossier : Ergonomie dans les établissements scolaires [texte imprimé] / Marie-Claude Romano, Auteur . - 2015 . - p.9-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 36 (Novembre-Décembre 2015) . - p.9-26
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Air ; A:Asthénie ; E:École ; E:Ergonomie ; L:Lombalgie ; M:Mobilier ; P:Pollution ; P:Prévention ; Q:Qualité ; S:Sanitaires ; S:Santé publiqueNote de contenu : Ergonomie dans les établissements scolaires
Page :9
Marie-Claude Romano
·Améliorer et préserver la qualité de l’air intérieur
Page :10-11
Gilles Aymoz, Souad Bouallala
·La prévention dans les lieux de vie intérieurs
Page :12
Martine Ott
·Bâtiment et qualité de l’air intérieur : comprendre pour mieux concevoir
Page :13-14
Christophe Cantau
·Sensibiliser à la qualité de l’air et à la protection des populations scolaires en cas de risque majeur
Page :15-16
Danièle Bazin
·Mobilier scolaire et lombalgies chez l’enfant et l’adolescent
Page :17-18
Martine Savary
·Le bruit dans les établissements scolaires
Page :19-20
Martine Savary
·Les toilettes scolaires : un enjeu de santé publique
Page :21-25
Marianne LenoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29786 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005052 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 10/07/2020 Le sport comme outil de préservation de l’autonomie des personnes / Yves Touchard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 36 (Novembre-Décembre 2015)
[article]
Titre : Le sport comme outil de préservation de l’autonomie des personnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Touchard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autonomie ; C:Corps ; E:Education ; R:Ressource personnelle ; S:SportRésumé : Le sport et les pratiques sportives sont fortement médiatisés. S’ils peuvent avoir des effets bénéfiques, la recherche de performance peut aussi conduire à des déviances. Dans ce contexte, les éducateurs ont un rôle fondamental à jouer dans l’exploitation raisonnée des ressources du corps. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29787
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 36 (Novembre-Décembre 2015) . - p.27-28[article] Le sport comme outil de préservation de l’autonomie des personnes [texte imprimé] / Yves Touchard, Auteur . - 2015 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 36 (Novembre-Décembre 2015) . - p.27-28
Catégories : Alpha
A:Autonomie ; C:Corps ; E:Education ; R:Ressource personnelle ; S:SportRésumé : Le sport et les pratiques sportives sont fortement médiatisés. S’ils peuvent avoir des effets bénéfiques, la recherche de performance peut aussi conduire à des déviances. Dans ce contexte, les éducateurs ont un rôle fondamental à jouer dans l’exploitation raisonnée des ressources du corps. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005052 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 10/07/2020 Éducation pour la santé et représentations des professeurs et des CPE stagiaires / JC Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 36 (Novembre-Décembre 2015)
[article]
Titre : Éducation pour la santé et représentations des professeurs et des CPE stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : JC Azorin, Auteur ; Emilie Guéguinou, Auteur ; Elsa Stamminger, Auteur ; Marion Mourgues, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.29-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Enseignant ; R:ReprésentationRésumé : Les représentations personnelles et collectives des équipes éducatives sur les concepts de prévention et de santé sont déterminantes dans la qualité de leur engagement pour la promotion de cette dernière. Une enquête auprès d’enseignants et de conseilleurs principaux d’éducation (CPE) stagiaires du second degré a été menée afin de mesurer l’évolution de ces représentations. Cette évolution est positive et tend vers une prise en compte globale de l’éducation pour la santé dans leurs pratiques professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29788
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 36 (Novembre-Décembre 2015) . - p.29-32[article] Éducation pour la santé et représentations des professeurs et des CPE stagiaires [texte imprimé] / JC Azorin, Auteur ; Emilie Guéguinou, Auteur ; Elsa Stamminger, Auteur ; Marion Mourgues, Auteur . - 2015 . - p.29-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 36 (Novembre-Décembre 2015) . - p.29-32
Catégories : Alpha
E:Education à la santé ; E:Enseignant ; R:ReprésentationRésumé : Les représentations personnelles et collectives des équipes éducatives sur les concepts de prévention et de santé sont déterminantes dans la qualité de leur engagement pour la promotion de cette dernière. Une enquête auprès d’enseignants et de conseilleurs principaux d’éducation (CPE) stagiaires du second degré a été menée afin de mesurer l’évolution de ces représentations. Cette évolution est positive et tend vers une prise en compte globale de l’éducation pour la santé dans leurs pratiques professionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005052 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Sorti jusqu'au 10/07/2020