Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Théorie de l'attachement. De la dépendance à l'autonomie... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T006237 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Dossier : Théorie de l'attachement, de la dépendance à l'autonomie in Enfances & Psy, 66 (2015)
[article]
Titre : Dossier : Théorie de l'attachement, de la dépendance à l'autonomie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.4-131 Note générale : Initialement élaborée par John Bowlby dans les années 1950, la théorie de l’attachement permet de mieux comprendre les enjeux des relations interpersonnelles et la place des adultes dans le développement de l’enfant. D’abord pensée pour le bébé et le jeune enfant, cette théorie a ensuite trouvé des applications précieuses pour analyser les difficultés de l’adolescence ou explorer le style de parentalité. En France, son émergence est récente mais ces dernières années elle a pris de l’ampleur et les professionnels de l’enfance de diverses origines – Aide sociale à l’enfance, Éducation nationale, services de psychiatrie-infanto-juvénile – y ont de plus en plus recours. Quels en sont les concepts-clés ? Les développements les plus récents ? Nous montrerons comment cette théorie évolue sans cesse et permet un regard nouveau sur certaines des problématiques actuelles, telles que les difficultés d’apprentissage à l’école, les situations de séparations parentales, l’adoption ou encore le placement… Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Adoption ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; D:Divorce ; E:Enfant ; L:Lien mère-enfant ; P:Parentalité ; P:Psychologie/conséquencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28905
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.4-131[article] Dossier : Théorie de l'attachement, de la dépendance à l'autonomie [texte imprimé] . - 2015 . - p.4-131.
Initialement élaborée par John Bowlby dans les années 1950, la théorie de l’attachement permet de mieux comprendre les enjeux des relations interpersonnelles et la place des adultes dans le développement de l’enfant. D’abord pensée pour le bébé et le jeune enfant, cette théorie a ensuite trouvé des applications précieuses pour analyser les difficultés de l’adolescence ou explorer le style de parentalité. En France, son émergence est récente mais ces dernières années elle a pris de l’ampleur et les professionnels de l’enfance de diverses origines – Aide sociale à l’enfance, Éducation nationale, services de psychiatrie-infanto-juvénile – y ont de plus en plus recours. Quels en sont les concepts-clés ? Les développements les plus récents ? Nous montrerons comment cette théorie évolue sans cesse et permet un regard nouveau sur certaines des problématiques actuelles, telles que les difficultés d’apprentissage à l’école, les situations de séparations parentales, l’adoption ou encore le placement…
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.4-131
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Adoption ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; D:Divorce ; E:Enfant ; L:Lien mère-enfant ; P:Parentalité ; P:Psychologie/conséquencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28905 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006237 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Personne (ne) sait comment on fait les papas Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Decant, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.137-142 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Parentalité ; P:Paternité ; P:PèrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28906
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.137-142[article] Personne (ne) sait comment on fait les papas [texte imprimé] / Françoise Decant, Auteur . - 2015 . - p.137-142.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.137-142
Catégories : Alpha
P:Parentalité ; P:Paternité ; P:PèrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28906 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006237 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Un adolescent est hospitalisé. Du circuit de parole lors de la prise en charge hospitalière de l'adolescent limite. / B. Levy in Enfances & Psy, 66 (2015)
[article]
Titre : Un adolescent est hospitalisé. Du circuit de parole lors de la prise en charge hospitalière de l'adolescent limite. Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Levy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.153-162 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Etat limite ; H:Hospitalisation ; P:Psychiatrie ; T:Transfert (psychiatrie)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28907
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.153-162[article] Un adolescent est hospitalisé. Du circuit de parole lors de la prise en charge hospitalière de l'adolescent limite. [texte imprimé] / B. Levy, Auteur . - 2015 . - p.153-162.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.153-162
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Etat limite ; H:Hospitalisation ; P:Psychiatrie ; T:Transfert (psychiatrie)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28907 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006237 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible