Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Enfances & Psy . 66Théorie de l'attachement. De la dépendance à l'autonomie...Mention de date : 2015 Paru le : 01/09/2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T006237 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : Théorie de l'attachement, de la dépendance à l'autonomie in Enfances & Psy, 66 (2015)
[article]
Titre : Dossier : Théorie de l'attachement, de la dépendance à l'autonomie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.4-131 Note générale : Initialement élaborée par John Bowlby dans les années 1950, la théorie de l’attachement permet de mieux comprendre les enjeux des relations interpersonnelles et la place des adultes dans le développement de l’enfant. D’abord pensée pour le bébé et le jeune enfant, cette théorie a ensuite trouvé des applications précieuses pour analyser les difficultés de l’adolescence ou explorer le style de parentalité. En France, son émergence est récente mais ces dernières années elle a pris de l’ampleur et les professionnels de l’enfance de diverses origines – Aide sociale à l’enfance, Éducation nationale, services de psychiatrie-infanto-juvénile – y ont de plus en plus recours. Quels en sont les concepts-clés ? Les développements les plus récents ? Nous montrerons comment cette théorie évolue sans cesse et permet un regard nouveau sur certaines des problématiques actuelles, telles que les difficultés d’apprentissage à l’école, les situations de séparations parentales, l’adoption ou encore le placement… Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Adoption ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; D:Divorce ; E:Enfant ; L:Lien mère-enfant ; P:Parentalité ; P:Psychologie/conséquencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28905
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.4-131[article] Dossier : Théorie de l'attachement, de la dépendance à l'autonomie [texte imprimé] . - 2015 . - p.4-131.
Initialement élaborée par John Bowlby dans les années 1950, la théorie de l’attachement permet de mieux comprendre les enjeux des relations interpersonnelles et la place des adultes dans le développement de l’enfant. D’abord pensée pour le bébé et le jeune enfant, cette théorie a ensuite trouvé des applications précieuses pour analyser les difficultés de l’adolescence ou explorer le style de parentalité. En France, son émergence est récente mais ces dernières années elle a pris de l’ampleur et les professionnels de l’enfance de diverses origines – Aide sociale à l’enfance, Éducation nationale, services de psychiatrie-infanto-juvénile – y ont de plus en plus recours. Quels en sont les concepts-clés ? Les développements les plus récents ? Nous montrerons comment cette théorie évolue sans cesse et permet un regard nouveau sur certaines des problématiques actuelles, telles que les difficultés d’apprentissage à l’école, les situations de séparations parentales, l’adoption ou encore le placement…
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.4-131
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Adoption ; A:Apprentissage ; A:Attachement ; D:Divorce ; E:Enfant ; L:Lien mère-enfant ; P:Parentalité ; P:Psychologie/conséquencePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28905 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006237 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Personne (ne) sait comment on fait les papas / Françoise Decant in Enfances & Psy, 66 (2015)
[article]
Titre : Personne (ne) sait comment on fait les papas Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Decant, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.137-142 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:Parentalité ; P:Paternité ; P:PèrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28906
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.137-142[article] Personne (ne) sait comment on fait les papas [texte imprimé] / Françoise Decant, Auteur . - 2015 . - p.137-142.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.137-142
Catégories : Alpha
P:Parentalité ; P:Paternité ; P:PèrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28906 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006237 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Un adolescent est hospitalisé. Du circuit de parole lors de la prise en charge hospitalière de l'adolescent limite. / B. Levy in Enfances & Psy, 66 (2015)
[article]
Titre : Un adolescent est hospitalisé. Du circuit de parole lors de la prise en charge hospitalière de l'adolescent limite. Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Levy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.153-162 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Etat limite ; H:Hospitalisation ; P:Psychiatrie ; T:Transfert (psychiatrie)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28907
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.153-162[article] Un adolescent est hospitalisé. Du circuit de parole lors de la prise en charge hospitalière de l'adolescent limite. [texte imprimé] / B. Levy, Auteur . - 2015 . - p.153-162.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 66 (2015) . - p.153-162
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:Etat limite ; H:Hospitalisation ; P:Psychiatrie ; T:Transfert (psychiatrie)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28907 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006237 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible