Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Promouvoir la motivation pour l’activité physique chez les jeunes à des fins de santé et de bien-être |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien Tessier, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 15-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’activité physique régulière est un facteur de protection ou d’amélioration de la santé. Elle met en jeu différents mécanismes biologiques, psychologiques et sociaux qui contribuent au bien-être. Malheureusement, sa pratique est insuffisante en France, en particulier chez les jeunes. Les modèles sociocognitifs et affectifs de la psychologie de la santé permettent d’identifier des leviers d’intervention pour promouvoir l’activité chez les jeunes, en particulier le modèle soutien, actif, autonomie, fun, équité (SAAFÉ). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57250 |
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°92 (Mars - Avril 2025) . - p. 15-21
[article] Promouvoir la motivation pour l’activité physique chez les jeunes à des fins de santé et de bien-être [texte imprimé] / Damien Tessier, Auteur . - 2025 . - p. 15-21. Langues : Français ( fre) in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 16, n°92 (Mars - Avril 2025) . - p. 15-21
Résumé : |
L’activité physique régulière est un facteur de protection ou d’amélioration de la santé. Elle met en jeu différents mécanismes biologiques, psychologiques et sociaux qui contribuent au bien-être. Malheureusement, sa pratique est insuffisante en France, en particulier chez les jeunes. Les modèles sociocognitifs et affectifs de la psychologie de la santé permettent d’identifier des leviers d’intervention pour promouvoir l’activité chez les jeunes, en particulier le modèle soutien, actif, autonomie, fun, équité (SAAFÉ). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57250 |
|
Exemplaires (1)
|
T010615 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Exclu du prêt |