Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
La classe renversée, une innovation inspirante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Charles Cailliez, Auteur |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 32-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Une innovation pédagogique possède un pouvoir que n’ont pas les méthodes d’enseignement académique. Elle peut en effet dépasser les murs de sa classe pour inspirer la communauté éducative, elle-même apprenante. La classe renversée, axée sur la collaboration entre les élèves, en est un exemple. Cet article explore le concept d’apprentissage par les pairs (pairagogie) dans un cours à l’origine magistral, en détaillant ses principes et son fonctionnement. Il souligne en quoi cette méthode peut aussi enrichir les pratiques pédagogiques des enseignants et les inciter à innover pour favoriser l’engagement et l’autonomie de leurs apprenants dans un cadre collaboratif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57227 |
in Soins > Vol. 70, n°894 (Avril 2025) . - p. 32-36
[article] La classe renversée, une innovation inspirante [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez, Auteur . - 2025 . - p. 32-36. Langues : Français ( fre) in Soins > Vol. 70, n°894 (Avril 2025) . - p. 32-36
Résumé : |
Une innovation pédagogique possède un pouvoir que n’ont pas les méthodes d’enseignement académique. Elle peut en effet dépasser les murs de sa classe pour inspirer la communauté éducative, elle-même apprenante. La classe renversée, axée sur la collaboration entre les élèves, en est un exemple. Cet article explore le concept d’apprentissage par les pairs (pairagogie) dans un cours à l’origine magistral, en détaillant ses principes et son fonctionnement. Il souligne en quoi cette méthode peut aussi enrichir les pratiques pédagogiques des enseignants et les inciter à innover pour favoriser l’engagement et l’autonomie de leurs apprenants dans un cadre collaboratif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57227 |
|
Exemplaires (1)
|
T010614 | SOI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Exclu du prêt |