Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Quelles alternatives pourrait-on envisager dans l’apprentissage des étudiants en santé concernant la chute de la personne âgée ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Axelle Varloud, Auteur ; Louise Vignais, Auteur ; Cédric Annweiler, Auteur ; Frédéric Noublanche, Auteur ; Olivier Brière, Auteur ; Alexis Bourgeais, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 474-479 |
Note générale : |
DOI : 10.1684/pnv.2024.1195 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Chute ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:Personne âgée ; P:Prévention ; P:Professionnel de santé ; S:Serious game
|
Résumé : |
La personne âgée (PA) est à risque de chute. Sa prévention passe par la formation des étudiants, futurs professionnels de santé. Quatre focus groups ont été consécutivement menés auprès d’étudiants en santé au CHU (centre hospitalo-universitaire) d’Angers, afin d’évaluer les besoins et attentes des participants sur le sujet de la chute de la personne âgée. Notre objectif était de les interroger sur la pertinence d’un serious game dans le but de compléter leur formation traditionnelle. Parmi les réponses des participants, six thèmes sont ressortis : la définition de la chute, les émotions ressenties par les participants concernant la chute, les enseignements mentionnés par les participants pour approfondir leurs connaissances, les avantages et modalités des jeux de mise en situation et des jeux de société et la place du jeu dans le quotidien. Le format de jeu le plus apprécié était les jeux de mise en situation dont l’escape room. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56426 |
in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement > Vol. 22, n°4 (Décembre 2024) . - p. 474-479
[article] Quelles alternatives pourrait-on envisager dans l’apprentissage des étudiants en santé concernant la chute de la personne âgée ? [texte imprimé] / Axelle Varloud, Auteur ; Louise Vignais, Auteur ; Cédric Annweiler, Auteur ; Frédéric Noublanche, Auteur ; Olivier Brière, Auteur ; Alexis Bourgeais, Auteur . - 2024 . - p. 474-479. DOI : 10.1684/pnv.2024.1195 Langues : Français ( fre) in Gériatrie et Psychologie. Neuropsychiatrie du Vieillissement > Vol. 22, n°4 (Décembre 2024) . - p. 474-479
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Chute ; D:Dispositif pédagogique ; E:Etudiant ; F:Formation initiale ; M:Méthode ; P:Personne âgée ; P:Prévention ; P:Professionnel de santé ; S:Serious game
|
Résumé : |
La personne âgée (PA) est à risque de chute. Sa prévention passe par la formation des étudiants, futurs professionnels de santé. Quatre focus groups ont été consécutivement menés auprès d’étudiants en santé au CHU (centre hospitalo-universitaire) d’Angers, afin d’évaluer les besoins et attentes des participants sur le sujet de la chute de la personne âgée. Notre objectif était de les interroger sur la pertinence d’un serious game dans le but de compléter leur formation traditionnelle. Parmi les réponses des participants, six thèmes sont ressortis : la définition de la chute, les émotions ressenties par les participants concernant la chute, les enseignements mentionnés par les participants pour approfondir leurs connaissances, les avantages et modalités des jeux de mise en situation et des jeux de société et la place du jeu dans le quotidien. Le format de jeu le plus apprécié était les jeux de mise en situation dont l’escape room. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56426 |
|
Exemplaires (1)
|
T010514 | GER | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |