Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Expérience des parents face à l’accompagnement pédiatrique en HAD : étude exploratoire qualitative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure Salomé, Auteur ; Jérémy Martin, Auteur ; Camille Baussant-Crenn, Auteur ; Cécile Flahault, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 137-146 |
Note générale : |
doi.org/10.32604/po.2024.046820 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Attente (aspiration personnelle) ; B:Besoin ; C:Cancer ; D:Difficulté ; E:Enfant ; H:Hospitalisation à domicile ; P:Parent ; R:Recommandation ; R:Représentation mentale
|
Résumé : |
Objectif: Explorer l’expérience des parents face à l’hospitalisation à domicile (HAD) de leur enfant atteint de cancer afin d’identifier les apports, attentes et difficultés éventuelles liées à ce mode d’hospitalisation. Matériel et méthodes: Une méthode qualitative a été adoptée, des entretiens non directifs ont été réalisés auprès de neuf participants, puis analysés selon une analyse thématique de contenu. Résultats: Les principaux thèmes récurrents du discours incluent : (1) le soulagement, (2) la représentation positive de la maison, (3) et la représentation positive de l’HAD et (4) la représentation négative de l’HAD. Pour ces parents, l’HAD semblent globalement positive même si la mise en place de celle-ci est souvent rapportée comme source de stress pour les parents. Conclusion: Ces résultats doivent être interprétés avec prudence mais permettent de conforter des recherches précédentes et de mettre en avant certaines recommandations afin d’améliorer encore cette expérience notamment pour les parents mais aussi pour l’enfant malade et toute la famille. |
Note de contenu : |
|
En ligne : |
https://www.techscience.com/PO/v18n2/57519/pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56324 |
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°2 (Août 2024) . - p. 137-146
[article] Expérience des parents face à l’accompagnement pédiatrique en HAD : étude exploratoire qualitative [texte imprimé] / Laure Salomé, Auteur ; Jérémy Martin, Auteur ; Camille Baussant-Crenn, Auteur ; Cécile Flahault, Auteur . - 2024 . - p. 137-146. doi.org/10.32604/po.2024.046820 Langues : Français ( fre) in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°2 (Août 2024) . - p. 137-146
Catégories : |
Alpha A:Attente (aspiration personnelle) ; B:Besoin ; C:Cancer ; D:Difficulté ; E:Enfant ; H:Hospitalisation à domicile ; P:Parent ; R:Recommandation ; R:Représentation mentale
|
Résumé : |
Objectif: Explorer l’expérience des parents face à l’hospitalisation à domicile (HAD) de leur enfant atteint de cancer afin d’identifier les apports, attentes et difficultés éventuelles liées à ce mode d’hospitalisation. Matériel et méthodes: Une méthode qualitative a été adoptée, des entretiens non directifs ont été réalisés auprès de neuf participants, puis analysés selon une analyse thématique de contenu. Résultats: Les principaux thèmes récurrents du discours incluent : (1) le soulagement, (2) la représentation positive de la maison, (3) et la représentation positive de l’HAD et (4) la représentation négative de l’HAD. Pour ces parents, l’HAD semblent globalement positive même si la mise en place de celle-ci est souvent rapportée comme source de stress pour les parents. Conclusion: Ces résultats doivent être interprétés avec prudence mais permettent de conforter des recherches précédentes et de mettre en avant certaines recommandations afin d’améliorer encore cette expérience notamment pour les parents mais aussi pour l’enfant malade et toute la famille. |
Note de contenu : |
|
En ligne : |
https://www.techscience.com/PO/v18n2/57519/pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56324 |
|
Exemplaires