Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
La fiche de lecture : construire un savoir pratique et théorique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Demagny-Warmoes, Auteur ; Vanessa Herlin, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 39-42 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les fondamentaux disciplinaires sont des incontournables dans l’enseignement en sciences infirmières. Pourtant, le référentiel de formation actuel ne prévoit que peu d’heures pour les enseigner. La rédaction d’une fiche de lecture pour valider l’unité d’enseignement 6.1 “Méthodes de travail” peut constituer un outil pédagogique permettant de renforcer les savoirs disciplinaires et augmenter le volume horaire dédié spécifiquement à l’apprentissage du savoir infirmier. Cet article a pour objectif de partager un exemple d’utilisation de fiche de lecture comme support pour enseigner et promouvoir le savoir infirmier. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56167 |
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°305 (Novembre 2024) . - p. 39-42
[article] La fiche de lecture : construire un savoir pratique et théorique [texte imprimé] / Aurélie Demagny-Warmoes, Auteur ; Vanessa Herlin, Auteur . - 2024 . - p. 39-42. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°305 (Novembre 2024) . - p. 39-42
Résumé : |
Les fondamentaux disciplinaires sont des incontournables dans l’enseignement en sciences infirmières. Pourtant, le référentiel de formation actuel ne prévoit que peu d’heures pour les enseigner. La rédaction d’une fiche de lecture pour valider l’unité d’enseignement 6.1 “Méthodes de travail” peut constituer un outil pédagogique permettant de renforcer les savoirs disciplinaires et augmenter le volume horaire dédié spécifiquement à l’apprentissage du savoir infirmier. Cet article a pour objectif de partager un exemple d’utilisation de fiche de lecture comme support pour enseigner et promouvoir le savoir infirmier. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56167 |
|
Exemplaires (2)
|
M006997 | REV | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T010483 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |