Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Activité physique, santé, apprentissage et plaisir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Christophe Azorin, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Activité physique ; A:Adolescent ; A:Apprentissage ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Motivation ; P:Plaisir ; R:Réussite scolaire ; S:Santé ; S:Scolarité
|
Résumé : |
L’activité physique et sportive (APS) est un élément déterminant du développement harmonieux (notamment anatomique, physiologique, psychologique, émotionnel et social) des enfants et des adolescents. Le lien entre santé et qualité de l’apprentissage scolaire est également évoqué. Un enfant qui va bien est un élève qui apprend bien et vice versa. Un déterminant majeur de bien-être et par là facteur de réussite résiderait dans la pratique d’une activité physique. En filigrane de la corrélation sport, santé, réussite, la notion de plaisir pourrait être le ferment ou l’effet de comportements mettant en résonance ces trois pôles. En effet, le plaisir est le facteur de motivation à la pratique d’une APS le plus fréquemment évoqué dans les enquêtes par les jeunes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55942 |
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024) . - p. 12-15
[article] Activité physique, santé, apprentissage et plaisir [texte imprimé] / Jean-Christophe Azorin, Auteur . - 2024 . - p. 12-15. Langues : Français ( fre) in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024) . - p. 12-15
Catégories : |
Alpha A:Activité physique ; A:Adolescent ; A:Apprentissage ; B:Bien-être ; E:Enfant ; M:Motivation ; P:Plaisir ; R:Réussite scolaire ; S:Santé ; S:Scolarité
|
Résumé : |
L’activité physique et sportive (APS) est un élément déterminant du développement harmonieux (notamment anatomique, physiologique, psychologique, émotionnel et social) des enfants et des adolescents. Le lien entre santé et qualité de l’apprentissage scolaire est également évoqué. Un enfant qui va bien est un élève qui apprend bien et vice versa. Un déterminant majeur de bien-être et par là facteur de réussite résiderait dans la pratique d’une activité physique. En filigrane de la corrélation sport, santé, réussite, la notion de plaisir pourrait être le ferment ou l’effet de comportements mettant en résonance ces trois pôles. En effet, le plaisir est le facteur de motivation à la pratique d’une APS le plus fréquemment évoqué dans les enquêtes par les jeunes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55942 |
|
Exemplaires (1)
|
T010407 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |