Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé . 69Assistant(e) maternel(le), un métier à part (entière)Mention de date : Mars 2014 Paru le : 01/03/2014 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T005677 | SPI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAssistant(e) maternel(le), un métier à part (entière) / Patricia Denat in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 69 (Mars 2014)
[article]
Titre : Assistant(e) maternel(le), un métier à part (entière) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Denat, Auteur ; Régine Prieur, Auteur ; Jacky Israel, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13-163 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Allaitement artificiel ; A:Assistante maternelle ; C:Crèche ; F:Formation ; P:Parentalité ; P:Professionnalisation ; R:Réseau ; T:TémoignageRésumé : Sommaire :
Les livrets : Assistant(e) maternel(le), un métier à part (entière)
- Introduction
- Quelques repères sémantiques
Naissance
- Plus que des assistantes...
- L’accueil d’un enfant « comme les autres » (témoignage)
- Le bébé toujours allaité à la reprise du travail
- Bébé projeté, bébé réalité
Accueil dans la petite enfance
- De la théorie à la pratique
- L’enfantScop’Formation : un dispositif innovant pour les professionnels de la petite enfance
- L’assistante maternelle et les espaces
- Accompagnement et soutien pour les assistantes maternelles en crèche
- L’arrivée d’un nouvel enfant
- Naissance d’une MAM et d’une autre génération d’assistantes maternelles
- En RAM , l’observation comme outil de travail, de formation et de - De la « mauvaise » à la « bonne » assistante maternelle
Psychologie
- Accueil et temps d’adaptation de l’enfant : quelles articulations entre parentalité et professionnalité ?
- Depuis toujours les nourrices, aujourd’hui les assistantes maternelles. De la complexité de ce métier
- Construire un projet commun en RAM avec les assistantes maternelles
Société & culture
- Nouveau cadre de la parentalité et de l’accueil professionnel de l’enfant à domicile
- D’autres attentes, d’autres réflexions au sein d’un RAM
- Formation-action à la motricité libre pour les assistantes maternelles
- De la gourmandise à l’oralité... Les mots savoureux.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27101
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 69 (Mars 2014) . - p. 13-163[article] Assistant(e) maternel(le), un métier à part (entière) [texte imprimé] / Patricia Denat, Auteur ; Régine Prieur, Auteur ; Jacky Israel, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 13-163.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 69 (Mars 2014) . - p. 13-163
Catégories : Alpha
A:Accueil ; A:Allaitement artificiel ; A:Assistante maternelle ; C:Crèche ; F:Formation ; P:Parentalité ; P:Professionnalisation ; R:Réseau ; T:TémoignageRésumé : Sommaire :
Les livrets : Assistant(e) maternel(le), un métier à part (entière)
- Introduction
- Quelques repères sémantiques
Naissance
- Plus que des assistantes...
- L’accueil d’un enfant « comme les autres » (témoignage)
- Le bébé toujours allaité à la reprise du travail
- Bébé projeté, bébé réalité
Accueil dans la petite enfance
- De la théorie à la pratique
- L’enfantScop’Formation : un dispositif innovant pour les professionnels de la petite enfance
- L’assistante maternelle et les espaces
- Accompagnement et soutien pour les assistantes maternelles en crèche
- L’arrivée d’un nouvel enfant
- Naissance d’une MAM et d’une autre génération d’assistantes maternelles
- En RAM , l’observation comme outil de travail, de formation et de - De la « mauvaise » à la « bonne » assistante maternelle
Psychologie
- Accueil et temps d’adaptation de l’enfant : quelles articulations entre parentalité et professionnalité ?
- Depuis toujours les nourrices, aujourd’hui les assistantes maternelles. De la complexité de ce métier
- Construire un projet commun en RAM avec les assistantes maternelles
Société & culture
- Nouveau cadre de la parentalité et de l’accueil professionnel de l’enfant à domicile
- D’autres attentes, d’autres réflexions au sein d’un RAM
- Formation-action à la motricité libre pour les assistantes maternelles
- De la gourmandise à l’oralité... Les mots savoureux.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27101 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005677 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible