Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Travail en équipe pluridisciplinaire au plus près de la grande précarité : être éducateur dans un dispositif Housing First |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marylne Waterkeyn ; Relais Social Urbain Namurois Housing First Namur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 45-50 |
Note générale : |
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Accompagnement ; E:Equipe pluridisciplinaire ; E:Exclusion ; G:Groupe de travail ; I:Interdisciplinarité ; L:Logement ; P:Précarité ; S:Sans-abri ; T:Travail d'équipe
|
Résumé : |
"Au sein du Housing First Namur, Maryline Waterkeyn, éducatrice, accompagne dans leur logement de façon régulière et sur le temps long des personnes issues de la rue fortement désaffiliées. Afin de les aider à améliorer leur vie dans divers domaines (maintien et appropriation de leur logement, santé et hygiène, insertion sociale, finances, etc.), la construction du lien de confiance mais aussi la pluridisciplinarité sont au coeur de son travail. Une pluridisciplinarité qui, loin de s'inscrire dans une division du travail rigide, laisse la place à des juxtapositions de fonctions tout en permettant à chaque intervenant, de par son bagage formatif mais aussi sa personnalité, d'apporter un regard à la fois spécifique et complémentaire sur les situations." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54262 |
in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 45-50
[article] Travail en équipe pluridisciplinaire au plus près de la grande précarité : être éducateur dans un dispositif Housing First [texte imprimé] / Marylne Waterkeyn ; Relais Social Urbain Namurois Housing First Namur . - 2024 . - p. 45-50. Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 45-50
Catégories : |
Alpha A:Accompagnement ; E:Equipe pluridisciplinaire ; E:Exclusion ; G:Groupe de travail ; I:Interdisciplinarité ; L:Logement ; P:Précarité ; S:Sans-abri ; T:Travail d'équipe
|
Résumé : |
"Au sein du Housing First Namur, Maryline Waterkeyn, éducatrice, accompagne dans leur logement de façon régulière et sur le temps long des personnes issues de la rue fortement désaffiliées. Afin de les aider à améliorer leur vie dans divers domaines (maintien et appropriation de leur logement, santé et hygiène, insertion sociale, finances, etc.), la construction du lien de confiance mais aussi la pluridisciplinarité sont au coeur de son travail. Une pluridisciplinarité qui, loin de s'inscrire dans une division du travail rigide, laisse la place à des juxtapositions de fonctions tout en permettant à chaque intervenant, de par son bagage formatif mais aussi sa personnalité, d'apporter un regard à la fois spécifique et complémentaire sur les situations." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54262 |
|
Exemplaires (1)
|
T010175 | OBS | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |