Titre : |
Communication : théories et pratiques ; BTS communication des entreprises, formations en communication, commerce et management |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Jouve, Auteur |
Mention d'édition : |
[3e édition] |
Editeur : |
Rosny : Bréal |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Collection Synergies (Montreuil), ISSN 1159-2966 |
Importance : |
1 vol. (351 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84291-532-2 |
Prix : |
79 FRF |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Marketing ; P:Publicité
|
Résumé : |
Entièrement refondue, cette troisième édition dresse un bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, voire interpersonnelle). L'auteur, enseignante et conseil en communication et en GRH, analyse la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire, en fondant sa réflexion sur plus de 800 exemples et 400 documents. Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages. 40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en communication (BTS, IUT, 1er et 2e cycles universitaires, formation permanente), mais aussi à ceux des écoles de commerce et de management ainsi qu'aux professionnels soucieux de disposer d'un outil de référence, véritable panorama thématique des messages et des rôles de la communication. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53512 |
Communication : théories et pratiques ; BTS communication des entreprises, formations en communication, commerce et management [texte imprimé] / Michèle Jouve, Auteur . - [3e édition] . - Rosny : Bréal, 2000 . - 1 vol. (351 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Collection Synergies (Montreuil), ISSN 1159-2966) . ISBN : 978-2-84291-532-2 : 79 FRF Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Communication d'entreprise ; E:Entreprise ; M:Marketing ; P:Publicité
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Résumé : |
Entièrement refondue, cette troisième édition dresse un bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, voire interpersonnelle). L'auteur, enseignante et conseil en communication et en GRH, analyse la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire, en fondant sa réflexion sur plus de 800 exemples et 400 documents. Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages. 40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en communication (BTS, IUT, 1er et 2e cycles universitaires, formation permanente), mais aussi à ceux des écoles de commerce et de management ainsi qu'aux professionnels soucieux de disposer d'un outil de référence, véritable panorama thématique des messages et des rôles de la communication. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53512 |
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