Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Que savons-nous de ce que savent les bébés ? Le bébé, ses interprétations et ses productions |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 42-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha B:Bébé ; S:Savoir
|
Résumé : |
Ce texte présente une analyse des recherches menées auprès des bébés, mettant en évidence leur pertinence pour la théorie et la clinique psychanalytique, ainsi que pour tous ceux qui travaillent avec les bébés. Ces recherches et la clinique révèlent que le bébé est un acteur actif dans le processus de construction des perceptions de la réalité, qui se réalise à travers ce qu’il sait et qui génère continuellement de nouveaux savoirs. Ces savoirs sont élaborés par une forme complexe d’interprétation et d’expression à travers un langage multimodal. Ce que nous savons aujourd’hui sur les bébés modifie radicalement ce que nous savions au siècle dernier, et ces nouveaux savoirs nous appellent à élaborer de nouvelles façons de travailler avec les bébés.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53466 |
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 106 (2023/02) . - p. 42-50
[article] Que savons-nous de ce que savent les bébés ? Le bébé, ses interprétations et ses productions [texte imprimé] . - 2023 . - p. 42-50. Langues : Français ( fre) in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 106 (2023/02) . - p. 42-50
Catégories : |
Alpha B:Bébé ; S:Savoir
|
Résumé : |
Ce texte présente une analyse des recherches menées auprès des bébés, mettant en évidence leur pertinence pour la théorie et la clinique psychanalytique, ainsi que pour tous ceux qui travaillent avec les bébés. Ces recherches et la clinique révèlent que le bébé est un acteur actif dans le processus de construction des perceptions de la réalité, qui se réalise à travers ce qu’il sait et qui génère continuellement de nouveaux savoirs. Ces savoirs sont élaborés par une forme complexe d’interprétation et d’expression à travers un langage multimodal. Ce que nous savons aujourd’hui sur les bébés modifie radicalement ce que nous savions au siècle dernier, et ces nouveaux savoirs nous appellent à élaborer de nouvelles façons de travailler avec les bébés.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53466 |
|
Exemplaires (1)
|
T010076 | SPI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |