Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Le projet IMPAQT : réflexions sur un dispositif participatif de recherche |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Charlotte Bauquier, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 191-194 |
Note générale : |
doi.org/10.32604/po.2023.044552 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Cancer ; C:Citoyen ; D:Démarche participative ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enjeu ; G:Groupe de travail ; P:Partenariat ; P:Patient ; P:Psycho-oncologie ; R:Recherche scientifique ; S:Santé communautaire
|
Résumé : |
Au fil des quarante dernières années, de nombreuses démarches ont été initiées dans le cadre d’approches dites participatives dont l’objectif était de favoriser l’implication des citoyen·nes dans la définition et la mise en œuvre de projets et politiques les concernant. La mise en place de ces démarches participatives dans le champ des recherches interventionnelles en santé des populations met en lumière plusieurs enjeux scientifiques, organisationnels, inter-individuels et également éthiques qui doivent être discutés. Ainsi, nous proposons de présenter ici le fruit d’une réflexion collective des membres d’un groupe de recherche composé de patientes-chercheuses et de chercheuses en psychologie sociale au sujet de la mise en œuvre du projet de recherche IMPAQT dont l’objectif était d’impulser une démarche de recherche communautaire en oncologie. La discussion sera structurée en trois axes : la mise en œuvre du dispositif de recherche participative, la pérennisation de l’engagement des membres du groupe de recherche et la valorisation de la participation des patientes-chercheuses. Ces enjeux nous semblent particulièrement importants à considérer pour guider la mise en œuvre d’un partenariat solide et équilibré impliquant les personnes concernées dans la co-construction de dispositifs de recherches interventionnelles en cancérologie. |
En ligne : |
https://www.techscience.com/PO/v17n3/54299/pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53411 |
in Psycho-Oncologie > Vol. 17, 3 (Novembre 2023) . - p. 191-194
[article] Le projet IMPAQT : réflexions sur un dispositif participatif de recherche [document électronique] / Charlotte Bauquier, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 191-194. doi.org/10.32604/po.2023.044552 Langues : Français ( fre) in Psycho-Oncologie > Vol. 17, 3 (Novembre 2023) . - p. 191-194
Catégories : |
Alpha C:Cancer ; C:Citoyen ; D:Démarche participative ; D:Dispositif pédagogique ; E:Enjeu ; G:Groupe de travail ; P:Partenariat ; P:Patient ; P:Psycho-oncologie ; R:Recherche scientifique ; S:Santé communautaire
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Résumé : |
Au fil des quarante dernières années, de nombreuses démarches ont été initiées dans le cadre d’approches dites participatives dont l’objectif était de favoriser l’implication des citoyen·nes dans la définition et la mise en œuvre de projets et politiques les concernant. La mise en place de ces démarches participatives dans le champ des recherches interventionnelles en santé des populations met en lumière plusieurs enjeux scientifiques, organisationnels, inter-individuels et également éthiques qui doivent être discutés. Ainsi, nous proposons de présenter ici le fruit d’une réflexion collective des membres d’un groupe de recherche composé de patientes-chercheuses et de chercheuses en psychologie sociale au sujet de la mise en œuvre du projet de recherche IMPAQT dont l’objectif était d’impulser une démarche de recherche communautaire en oncologie. La discussion sera structurée en trois axes : la mise en œuvre du dispositif de recherche participative, la pérennisation de l’engagement des membres du groupe de recherche et la valorisation de la participation des patientes-chercheuses. Ces enjeux nous semblent particulièrement importants à considérer pour guider la mise en œuvre d’un partenariat solide et équilibré impliquant les personnes concernées dans la co-construction de dispositifs de recherches interventionnelles en cancérologie. |
En ligne : |
https://www.techscience.com/PO/v17n3/54299/pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53411 |
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