Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Un stage ambulatoire croisé afin de favoriser la collaboration entre les médecins généralistes et les sages-femmes libérales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Auger ; Sabine Hakim-Hachemi ; Anne Debord ; Isabelle Ettori-Ajasse |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 49-54 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.03.011 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Coopération ; M:Maieutique ; M:Médecine générale ; S:Soins de santé primaires
|
Résumé : |
Médecins généralistes et sages-femmes sont les acteurs de premiers recours en santé de la femme. Dans le contexte actuel de démographie médicale, promouvoir la collaboration interprofessionnelle est devenu un enjeu prioritaire afin d’assurer la qualité des soins et le suivi des femmes. L’apprentissage interprofessionnel améliore la connaissance de l’autre et permet la mise en place d’un futur travail collaboratif. De ce fait, les stages croisés représentent une opportunité pédagogique en favorisant le partage de compétences pratiques et communicationnelles en situation réelle. |
Note de contenu : |
Matériel et méthode
-Méthodologie
-Recueil d’objectifs à partir du terrain
-Constitution des listes d’objectifs
-Delphi
Résultats
-Participation
-Objectifs
-Modalités de stage
-Remarques des experts
Discussion
-À propos des résultats
-À propos de la méthode
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52590 |
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 3 (Mai/Juin 2023) . - p. 49-54
[article] Un stage ambulatoire croisé afin de favoriser la collaboration entre les médecins généralistes et les sages-femmes libérales [texte imprimé] / Marie Auger ; Sabine Hakim-Hachemi ; Anne Debord ; Isabelle Ettori-Ajasse . - 2023 . - p. 49-54. Doi : 10.1016/j.sagf.2023.03.011 Langues : Français ( fre) in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 3 (Mai/Juin 2023) . - p. 49-54
Catégories : |
Alpha C:Coopération ; M:Maieutique ; M:Médecine générale ; S:Soins de santé primaires
|
Résumé : |
Médecins généralistes et sages-femmes sont les acteurs de premiers recours en santé de la femme. Dans le contexte actuel de démographie médicale, promouvoir la collaboration interprofessionnelle est devenu un enjeu prioritaire afin d’assurer la qualité des soins et le suivi des femmes. L’apprentissage interprofessionnel améliore la connaissance de l’autre et permet la mise en place d’un futur travail collaboratif. De ce fait, les stages croisés représentent une opportunité pédagogique en favorisant le partage de compétences pratiques et communicationnelles en situation réelle. |
Note de contenu : |
Matériel et méthode
-Méthodologie
-Recueil d’objectifs à partir du terrain
-Constitution des listes d’objectifs
-Delphi
Résultats
-Participation
-Objectifs
-Modalités de stage
-Remarques des experts
Discussion
-À propos des résultats
-À propos de la méthode
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52590 |
|
Exemplaires (1)
|
T009965 | SAG | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |