Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Danser la séparation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Hélène Weck ; Jelena Rajak ; Delphine Gaugain ; et al. |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 83-93 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les séparations" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Activité thérapeutique ; A:Autisme ; D:Danse ; E:Enfant ; R:Relation parent-enfant ; S:Séparation
|
Résumé : |
Les difficultés relationnelles précoces des enfants autistes amènent à proposer des médiations thérapeutiques qui aident les enfants, leurs parents et les soignants à renouer avec des modalités de rencontre archaïques par le corps et le mouvement comme au temps des premiers liens. À partir de la clinique d’un groupe parents-jeunes enfants autistes mené en cmp et adossé à une recherche plus vaste (EtuDanse), cet article décrit la manière dont le partage du mouvement dansé improvisé relance la construction des liens intersubjectifs puis les processus de différenciation et de subjectivation qui soutiennent, tant chez l’enfant que chez le parent, la possibilité de se séparer. |
Note de contenu : |
Entrer dans la danse ou l’importance d’un cadre-dispositif co-construit.
Un espace d’expression différent autant pour les enfants que pour les adultes
Apprivoiser la rencontre puis la séparation : le détour par un ajustement en accordéon
Différenciations et travail de subjectivation |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/ep.094.0083 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51201 |
in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 83-93
[article] Danser la séparation [texte imprimé] / Marie-Hélène Weck ; Jelena Rajak ; Delphine Gaugain ; et al. . - 2022 . - p. 83-93. Issu du dossier "Les séparations" Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n°94 (Novembre 2022) . - p. 83-93
Catégories : |
Alpha A:Activité thérapeutique ; A:Autisme ; D:Danse ; E:Enfant ; R:Relation parent-enfant ; S:Séparation
|
Résumé : |
Les difficultés relationnelles précoces des enfants autistes amènent à proposer des médiations thérapeutiques qui aident les enfants, leurs parents et les soignants à renouer avec des modalités de rencontre archaïques par le corps et le mouvement comme au temps des premiers liens. À partir de la clinique d’un groupe parents-jeunes enfants autistes mené en cmp et adossé à une recherche plus vaste (EtuDanse), cet article décrit la manière dont le partage du mouvement dansé improvisé relance la construction des liens intersubjectifs puis les processus de différenciation et de subjectivation qui soutiennent, tant chez l’enfant que chez le parent, la possibilité de se séparer. |
Note de contenu : |
Entrer dans la danse ou l’importance d’un cadre-dispositif co-construit.
Un espace d’expression différent autant pour les enfants que pour les adultes
Apprivoiser la rencontre puis la séparation : le détour par un ajustement en accordéon
Différenciations et travail de subjectivation |
En ligne : |
https://doi.org/10.3917/ep.094.0083 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51201 |
|
Exemplaires (1)
|
T009763 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |