Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
(2022)
Titre : |
Comprendre d'où viennent les vieux : pour un dialogue entre générations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis Ploton |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
184 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-7416-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Condition de vie ; E:Ecoute ; E:Expérience ; G:Gérontologie ; H:Histoire ; I:Intergénérationnel ; P:Personne âgée ; R:Relation soignant-soigné ; S:Souvenir ; V:Vécu du patient ; V:Vie quotidienne
|
Résumé : |
Comme médecin, comme psychiatre, Louis Ploton a accueilli, soigné, écouté de très nombreux patients parfois très âgés. Il a ainsi expérimenté la nécessaire démarche d'ouverture d'esprit de celui quidoit tenir compte, pour écouter l'autre, de la réalité de la vie de celui-ci, de ce qui l'a construit et se prolonge dans ce qu'il est devenu. Il s'adresse dans cet ouvrage principalement aux jeunes professionnels de l'aide ou du soin et à tous ceux qui sont en relation avec des aînés de plus de 70 ans ayant grandi en France autour des années 1950, nés pendant la guerre de 1939-1945, un peu avant ou un peu après. À travers le récit de son enfance et de sa jeunesse, il offre un panorama des conditions de vie et des valeurs prédominantes de cette période que les plus jeunes n'imaginent même pas. Le rapport à la loi, à la rue, à l'autre sexe et les relations entre adultes et enfants ont radicalement changé. En illustrant ce fossé culturel qui sépare les aînés de ceux qui les entourent, l'auteur fait œuvre de transmission dans l'objectif de mieux faire comprendre leurs propos et conduites. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50609 |
Comprendre d'où viennent les vieux : pour un dialogue entre générations [texte imprimé] / Louis Ploton . - 2022 . - 184 p. ISBN : 978-2-7492-7416-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Condition de vie ; E:Ecoute ; E:Expérience ; G:Gérontologie ; H:Histoire ; I:Intergénérationnel ; P:Personne âgée ; R:Relation soignant-soigné ; S:Souvenir ; V:Vécu du patient ; V:Vie quotidienne
|
Résumé : |
Comme médecin, comme psychiatre, Louis Ploton a accueilli, soigné, écouté de très nombreux patients parfois très âgés. Il a ainsi expérimenté la nécessaire démarche d'ouverture d'esprit de celui quidoit tenir compte, pour écouter l'autre, de la réalité de la vie de celui-ci, de ce qui l'a construit et se prolonge dans ce qu'il est devenu. Il s'adresse dans cet ouvrage principalement aux jeunes professionnels de l'aide ou du soin et à tous ceux qui sont en relation avec des aînés de plus de 70 ans ayant grandi en France autour des années 1950, nés pendant la guerre de 1939-1945, un peu avant ou un peu après. À travers le récit de son enfance et de sa jeunesse, il offre un panorama des conditions de vie et des valeurs prédominantes de cette période que les plus jeunes n'imaginent même pas. Le rapport à la loi, à la rue, à l'autre sexe et les relations entre adultes et enfants ont radicalement changé. En illustrant ce fossé culturel qui sépare les aînés de ceux qui les entourent, l'auteur fait œuvre de transmission dans l'objectif de mieux faire comprendre leurs propos et conduites. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50609 |
| ![Comprendre d'où viennent les vieux vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782749274164&vigurl=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41x5ivJolKL._AC_SX60_CR%2C0%2C0%2C60%2C60_.jpg) |
Exemplaires (2)
|
M006413 | 618.97/069 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T009690 | 618.97/252 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |