Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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[article] inEducation Thérapeutique du Patient > Vol. 14, 1 (Août 2022) . - 10205 p.1-14
Titre : |
Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD® |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léna Guégan, Auteur ; Véronique Vion Génovese, Auteur ; Benoit Allenet, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
10205 p.1-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha D:Dispositif pédagogique ; D:Douleur chronique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; O:Outil
|
Résumé : |
Outil innovant d’éducation thérapeutique, Kit-KAD® a été créé comme support à l’élaboration de séances dans un programme ETP centré sur la douleur chronique. Objectifs : L’objectif de cette étude est d’évaluer l’appropriation de cet outil éducatif par les équipes soignantes. Méthodologie : Un questionnaire a été conçu afin de recueillir les retours d’expérience d’équipes soignantes ayant mis en œuvre et/ou modifié les séances proposées dans Kit-KAD®. L’analyse des données et des verbatims a permis d’extraire les principaux résultats et de leur donner du sens. Résultats : À partir des réponses des équipes, Kit-KAD® est un outil clair, pertinent et facile d’utilisation pour des soignants formés à l’ETP et au suivi de la douleur chronique. Discussion : L’appropriation du contenu par les équipes permet d’adapter les séances du support initial au contexte de soin et d’en modifier certains éléments. Conclusion : Outil souhaité pertinent, adapté, co-construit, testé et évalué, Kit-KAD® est bien un dispositif transversal d’éducation thérapeutique centré sur la douleur ciblant le public pour lequel il a été élaboré. |
Note de contenu : |
https://doi.org/10.1051/tpe/2022005 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50597 |
[article] Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD® [texte imprimé] / Léna Guégan, Auteur ; Véronique Vion Génovese, Auteur ; Benoit Allenet, Auteur . - 2022 . - 10205 p.1-14. Langues : Français ( fre) in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 14, 1 (Août 2022) . - 10205 p.1-14
Catégories : |
Alpha D:Dispositif pédagogique ; D:Douleur chronique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; O:Outil
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Résumé : |
Outil innovant d’éducation thérapeutique, Kit-KAD® a été créé comme support à l’élaboration de séances dans un programme ETP centré sur la douleur chronique. Objectifs : L’objectif de cette étude est d’évaluer l’appropriation de cet outil éducatif par les équipes soignantes. Méthodologie : Un questionnaire a été conçu afin de recueillir les retours d’expérience d’équipes soignantes ayant mis en œuvre et/ou modifié les séances proposées dans Kit-KAD®. L’analyse des données et des verbatims a permis d’extraire les principaux résultats et de leur donner du sens. Résultats : À partir des réponses des équipes, Kit-KAD® est un outil clair, pertinent et facile d’utilisation pour des soignants formés à l’ETP et au suivi de la douleur chronique. Discussion : L’appropriation du contenu par les équipes permet d’adapter les séances du support initial au contexte de soin et d’en modifier certains éléments. Conclusion : Outil souhaité pertinent, adapté, co-construit, testé et évalué, Kit-KAD® est bien un dispositif transversal d’éducation thérapeutique centré sur la douleur ciblant le public pour lequel il a été élaboré. |
Note de contenu : |
https://doi.org/10.1051/tpe/2022005 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50597 |
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Exemplaires (1)
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T009627 | EDU | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |